Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: CB President Wilson - mode émission impossible  (Lu 4862 fois)

Aziz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : CB President Wilson - mode émission impossible
« Réponse #15 le: février 19, 2021, 11:57:34 am »

Autrement, je mesure 14 ohm entre la broche 2 du micro et la masse quand le PTT est appuyé.
IP archivée

Aziz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : CB President Wilson - mode émission impossible
« Réponse #16 le: février 19, 2021, 12:15:35 pm »

Désolé Jean Louis, je vous ai dit n'importe quoi sur les tentions du côté du transistor. Émetteur 8v, collecteur 0v et 7,53 à  la base. En émission et réception.
J'avais mal lu la datasheet et croyais que c'était un NPN.

Côté R111, elle fait bien les 4,7 K mais j'ai aucune tention à  ses bornes ni en émission ni en reception
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : CB President Wilson - mode émission impossible
« Réponse #17 le: février 19, 2021, 12:23:27 pm »


Vous devez avoir 0V a ses bornes en Rx et 7.3 en Tx.... c'est que la commande Tx n'arrive pas depuis le micro. la borne "emission" du micro doit être a la masse quand on est en Tx.

Jean-Louis
IP archivée

Aziz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : CB President Wilson - mode émission impossible
« Réponse #18 le: février 19, 2021, 12:55:56 pm »

Ça ne peut pas venir du micro car j'en ai acheté un neuf. J'aurais dernière question, pourriez vous me dire laquelle des broches est celle de TX? La 4? Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Bonne soiree a vous.
Cordialement,
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : CB President Wilson - mode émission impossible
« Réponse #19 le: février 22, 2021, 09:07:49 am »

Boonjour,

Pour le jack a 4 broches, il semblerait que ça soit la pin 3 qui correspond au Tx et la pin 4 au Rx( la pin correpondante est mise a la masse quand activée). Dans votre cas quand le PTT est activé, il semble que le Rx est bien déconnecté ( plus de son dans le HP), mais le Tx ne semble pas activé. Attention car le signal Tx passe dans le commutateur CB/PA avant d'arriver sur R111 qui commande le transitor d'activation de l'émission. C'est peut être un point à  vérifier.


Jean-Louis
IP archivée

Aziz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : CB President Wilson - mode émission impossible
« Réponse #20 le: février 25, 2021, 02:18:06 pm »

Merci Jean Louis, je me suis aperçu que des soudures ont été décollés au niveau du connecteur du microphone mais je ne sais pas si cela est le origine du problème ou survenu lors des manipulations de ma part. Merci beaucoup en tout cas pour votre aide et disponibilité.
Cordialement,
IP archivée