Sections > Discussion Générale d'Électronique

Réparation bloc de charge pour visseuse

<< < (2/3) > >>

it tech:
Après avoir ressouder les fils noir rouge marron blanc et jaune pour faire le test de charge d'une batterie la diode clignote toujours rouges et en sortie j'ai du -4 volts en tension continue


Merci.

papyblue:
Sur le pictogramme que j'ai vu (mais qui ne correspond pas exactement à  votre modèle) il semble que le clignotement rouge indique une surchauffe de la batterie. Parmi les 4 fils, il doit y en avoir 2 qui correspondent à  la sonde de température, il faut peut-être creuser cette piste.

PB

it tech:

Re

Sans la batterie la diode clignote rouge aussi .


comment faire ce que vous me dite?


Merci

papyblue:
Je crois que j'ai inversé, rouge clignotant serait un défaut batterie (tension hors norme) et rouge fixe défaut température. Il y a un système de limitation du courant de sortie (shunt, transistor ?,..), il faudrait l'inhiber pour voir si ce n'est pas lui qui met le bazar (en retirant le transistor par exemple). L'établissement du schéma aiderait beaucoup pour comprendre le fonctionnement.

PB

it tech:
re


J'ai dessoudé le transistor à  proximité de la diode et du coup la diode ne s'allume plus et la tension en sortie du chargeur  est de - 2.030 volts.


Merci de votre aide précieuse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique