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Messages - hidq

#1
Merci à  vous j'ai réussi à  souder des fils en faisant sauter le bloc mais je vais tout de même en commander sur Conrad.
#2
Bonjours à  tous je reviens vers vous car il se trouve que j'étais en train de terminer l'un de mes projets d'électronique à  savoir fabriquer une enceinte portable. Or en voulant placer la carte de l'amplificateur j'ai tordu son composant principal, l'amplificateur opérationnel STA540 et j'ai cassé une patte et impossible de la resouder. Ainsi je me demandais si quelqu'un en aurait un en rab et pourrait m'en faire don. Je suis actuellement dans le Calvados.
Merci à  tous et bonne vacances à  ceux qui en ont.
Vous pouvez me contacter par mail à  :
henridecroocq@gmail.com
#3
Bonsoir, et bonne année à  tous,

Je viens de terminer de réparer mon ampli et je voulais vous faire un petit bilan au cas où vous rencontreriez le même problème.
Donc à  la base j'avais un grésillement dans mes hp d'environ 150hz
J'ai alors testé le condensateur de filtrage en entrée il était bon.
Je me suis alors penché sur le transfo  230v 14,5v ac et il s'est trouvé que le bruit à  disparu lorsque je l'ai remplacé par un autre 230v 12.5v ac.
Cependant après avoir effectué cette opération, il s'est trouvé que mon ampli ne s'éteignait plus entièrement lorsque je basculait l'interrupteur sur off. En effet, celui ci est en faite placé avant le transfo, dans le primaire et j'ai découvert qu'il y avait un condensateur souder en parallèle avec l'interrupteur afin d'éviter les surtensions à  l'allumage et un claquement des hp. Cependant j'ai appris que la valeur de ce condensateur était propre au transfo qui fait office d'inductance. Dans mon cas, sa capacité était trop grande par rapport à  mon transfo donc il laissait passer légèrement du courant, suffisamment pour alimenter faiblement le voyant led. Je vous mais le lien du site qui développe un peu plus cette notion:
https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/claquement-dans-les-haut-parleurs-et-interrupteur

Donc afin de supprimer cette effet non voulut j'ai enlevé carrément le condensateur.
Et voilà  mon ampli comme neuf.
Le transfo que j'ai choisi est légèrement moins puissant que l'ancien mais j'ai testé il n'y à  aucun signe de saturation même à  fond.

hidq
#4
Bonsoir,
J'ai testé le condensateur il est ok mais je l'ai quand même remplacé. Rien n'a changé. J'ai donc fait sauter le transfo et je l'ai remplacé par une petite alim à  découpage 220V AC vers 12V DC. Tout marche bien. Cependant quand mon ampli est éteint mais branché, son voyant rouge clignote  périodiquement et ne s'arrête pas mais quand je débranche  ce clignotement s'arrête. A quoi est ce dû ? Problème d'isolation ?
#5
Ok, je fais ça et je vous dis.
#6
Le lien de devrait cette fois marcher.
Je te laisse donc regarder le contenu ça répondra à  tes questions.
Pour le changement d'alim c tout simple j'ai en faite débrancher les deux fils marron qui sorte du transfo, de la plaquette et j'ai branché à  la place mes deux fils sortant d'une petite alim à  découpage 220v-14,5v.
#7
Bonsoir,

Depuis quelques semaines mon ampli fait des bruits parasites (bruit qui sort des HP) à  chaque fois que je l'allume et cela quelques soit le volume sonore. Je suspecte le condensateur électrolytique de filtrage principal d'être HS (25v 2200uf) puisque  quand je change d'alim le bruit parasite disparaît. Je vais le dessouder et le tester mais comme je suis en prépa j'ai pas encore eu le temps. Mais je voulais avoir un petit avis dessus avant de me lancer. De plus j'écarte l'idée de la boucle de masse car il n'y a eu aucune modification du matériel entre avant et après l'apparition du bruit.

Merci d'avance.
HD

PS: Je vous ai mis le son que l'on perçoit dans le drive ainsi que quelques photos.

https://drive.google.com/folderview?id=1te8C_AIK31tjDBG_YNrjzEQNQ4NWaclg
#8
Bonsoir,
Ces liens devraient t'intéresser:

http://www.supermanuals.com/downloadmanual.php?iddocument=Dc5dsjqyaf&lang=fr

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.deltadore.com/mediastore/23/9040_3_FR_original.pdf&ved=2ahUKEwjwqqnD1p7tAhUFgRoKHXFVDPoQFjABegQIAxAJ&usg=AOvVaw0P7LZnI-Ss9BvEWNq5u-ZX

Pour ma part mon delta dore gp32 est tombé en panne après que EDF est installé mon compteur linky...
Ces machins là  n'étant pas donné je vais essayer de le réparer aussi.
#9
Bonjour,
En effet je n'aurai pas dis plus simple qu'un voyant néon 220v c d'ailleurs en général le même principe sur les boulloires.
#10
Bonjour,
En effet soit tu tires un câble coaxial de chez toi vers ton atelier soit t'utilises un amplificateur wifi 2,4ghz adapter à  ta portée.
#11
Bonjour,
S'il y a un ventilateur il a forcément un capteur thermique qui gère sa mise en marche peut être est ce lui le problème. Après si le ventilateur est sensé resté tout le temps allumé et que dans ton cas il est éteint alors il faut vérifier son alimentation.
#12
Bonjour,
En effet il faudrait dessouder le bms des accus tester les accus un par un recharger ceux qui sont en dessous de 3,7v avec un chargeur spécial 18650 et nettoyer le bms au ultrason si tu as le matos. Mais bon après si tu n'as pas ce qui faut laisse tombé et rachète une batterie.
#13
Bonsoir,
Regarde aussi les diodes Schottky parfois c ça.
Après vu que ton fusible ne grille plus.Peut qu'une bobine du transfo et rompu. Tu pourras le voir avec un ohmmètre.
Aussi le mip2g4 est peut-être foutu et ouvre une partie du circuit.
#14
Bonsoir,
L'ampérage max en entrée va permettre de déterminer la puissance max du convertisseur soit ici 12*1=12watt
Ton fusible, d'après la ref grillera si tu dépasses 3A
D'après moi il serait mal dimensionné car comme ton ampérage max est de 1A bah en faite le fusible va jamais grillé car autre chose grillera avant d'atteindre les 3A.
Ensuite en général une tablette éteinte consomme moins car elle ne fait rien d'autre que de se charger. Après , si tu as un wattmètre ou ampèremètre tu pourrais déterminer quelle est sa conso pendant sa charge et ainsi évaluer si l'ampérage lors de la charge est inférieur à  celle du convertisseur.
#15
Bonsoir je pense que tu peux aussi ajouter un petit interrupteur au module bt au niveau de l'entrée vcc pour tous simplement couper l'alimentation du module quand tu t'en sers pas sans pour autant couper l'ampli.