Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - toto

#1
En france le biphasé est interdit depuis 1992. Le triphasé c'est utile quand tu veux tirer un max de courant. Après c'est sur que sur les lignes de transport c'est pas du 110v! (Vous imaginez sinon...)
#2
Sachant que l'on ne peut utiliser ces deux CI en même temps pour les 2 tâches, il faudrait trouver un CI qui fasse les deux a la fois.
#3
j'ai ntrouvé un composant : l'OPA548 : il s'agit d'un Amploi op avec ajustement du courant de sortie3A Max 60V!
à  voir donc... http://www.ti.com/lit/ds/symlink/opa548.pdf
#4
Je crois que j'ai retrouvé un vieux projet à  moi, il faut que je l'adapte. Je fais les calculs de potards.
#5
le circuit dispose d'un régalge courant par le 2eme pottard (sortie du LM337 relié au pin ADJ). je suis en train de voir ce que tu demande.
#6
Ce schéma, que j'ai trouvé pourrait t'être utile. Il comprend aussi un étage de rectification

trouvé sur le site.
http://www.alfadex.com/2014/02/symmetrical-power-supply/

Cordialement,
Toto
#7
Il serait bien marrant de changer de tension en plein milieu de l'année. Je vois bien l'arument dans de la Chaleur pour le Québec ou L'alberta, mais pour les Californiens, c'est pls discutable. Il faudrait savoir les pertes (ordre de grandeur)
#8
Salut É-B.
Est-il vrai que doublé la tension divise par 4 les pertes thermiques pour une puissance donnée? Dans se cas, Le 220/230V est-il plus écologique que le 110/115/120v Nord américain ? Et l'argument de la sécurité est-il vrai ou s'agit-il plutôt d'éviter un doublement de tension secteur ?
#9
Bonjour et merci pour la vidéo. En france, la société RTE SA Réseau de Transport d'Électricité, privatisée en 2006 en même temps qu'ÉDF, fournit les données sur la fréquence secteur de manière détaillée : voir ici https://clients.rte-france.com/lang/fr/visiteurs/vie/vie_frequence.jsp
#10
Citation de: eledtronik le Janvier 05, 2017, 09:43:00 AM
SAlut TOTO

je ne peux malheureusement pas trop t'aidé sur le sujet, la partie réception est simple apres sur les soft et la programmation bof

le transfo tu le récupéré dans une vieille radio GO c'est un tranfo Fi (Fréquence intermédiaire) sa se trouve partout la valeur du condo n'est pas critique il est intégré

après c'est une question de réglage du noyau
et comment régler le noyau ?
#11
Par hommage à  l'emmeteur, et par ce que je le reçois mieux depuis chez moi, Tou simplement.
#12
Bonjour,

Après l'arrêt, d'une façon horible, de l'émmeteur d'Allouis qui émettait France Inter en AM dans toute l'europe à  2000Kw ce 31 décembre à  23h00 UTC, 1er Janvier Minuit chez nous (https://www.youtube.com/watch?v=cXwdr8gQVX0, regardez la dernière minute), cela m'a rappelé que l'émetteur, en plus d'émettre en MA sur 1602 kHz (1852m GO) dispose d'une horloge atomique,qui continue d'émettre sur cette fré avec une dérive d'1s/Ma. Le truc c'est que cette modulation se fait par modulation de phase. J'ai donc trouvé un site qui expliquait comment utiliser un atmega8 : http://www.rvq.fr/tech/fi.php . mais comment choisir le transfo et le condo sur le circuit donné sur le site. Je viens donc solliciter votre aide afin de pouvoir adapter ce circuit et le code donné pour une arduino (ou un PIC) afin de faire une horloge radiosynchronisée.

EDIT : Je viens de Voir un topic sur le DCF-77 j'aimerais en fait faire la même chose pour le TDF

Cordialement, 
Toto