Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - GraphikMan

#1
Salut à tous!

J'ai un petit projet personnel pour le plaisir que j'aimerais réaliser un jour avec l'aide de personnes qui ont de bonnes connaissances en électronique, surtout au niveau de programmation et d'éclairage.

Je sais pas si je pourrais trouver ici quelqu'un avec les connaissances nécessaires et la motivation pour ce joindre à mon projet personnel, je tente donc ma chance en écrivant ce post!

Le projet est simple et complexe à la fois, ça dépend de qu'elle angle on le regarde!

Sans rentrer dans les détails profonds pour résumer, je voudrais créer jouet de type Lite-Brite en briques LEGO. Et qui sait un jour, peut-être le soumettre comme projet sérieux sur le site web LEGO IDEAS.

Le projet consiste à créer une matrice de mini ampoules LED fixées à l'arrière une plaque LEGO rectangulaire de fond. Chaque ampoule devra s'allumer indépendamment l'une de l'autre avec un système de pression lorsqu'une petite pièce LEGO ronde transparente est clipsée par dessus l'ampoule.

Ça c'est la portion simple du projet!

Pour aller plus loin encore, j'aimerais que l'interface lumineuse soit programmable à l'aide d'une application simple d'utilisation question qu'on puisse animer des séquences lumineuses sur l'appareil.

C'est un projet quand même assez amusant à réaliser mais malheureusement j'ai pas les connaissances électroniques pour y arriver. Je suis seulement en mesure de pouvoir créer des dessins de conception à partir de données techniques et une présentation visuel car je suis infographiste et j'ai étudié aussi sur des logiciels de dessins paramétriques (AutoCAD, SolidWorks).

Donc, j'espère trouver écho ici sur ce forum et trouver une ou des personnes avec lesquels je pourrais donner vie à ce prototype.

Merci!