Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - aeroman00

Pages: [1]
1
Trucs et Astuces d'Électronique / Re : Sites de qualité
« le: janvier 29, 2022, 05:22:08 am »
Bonjour,

Voici une série de vidéos pas mal  faites grâce auxquelles j'ai réussi à améliorer mes connaissances : https://www.youtube.com/c/EricPeronnin.
C'est accessible à tous les niveaux, et Eric connait bien son sujet : il est prof à lIUT de  Nantes et passionné par son métier.

Aeroman00

2
Forum É-B: Règles de Conduite et Fonctionnement / Présentation
« le: janvier 29, 2022, 05:07:39 am »
Bonjour à tous les Bidouilleurs ...

Je me permets de me présenter : je m'appelle Eric et vis actuellement en Normandie. Pour infos, je serais en retraite le 01/02/2022, donc dans ... 3 jours  ;)

De formation électrotechnique,j'ai travaillé 40 ans dans l'industrie automobile où j'ai, dans un premier temps, fait de la réparation de sous-ensembles électroniques en labo ( automates,systèmes asservis,robots) avant de partir vers les services informatiques.
Là je suis devenu "homme système"  Unix avant de devenir Team Leader d'un centre de services info pour les sites Français. Ma fin de carrière a été en temps que responsable d'une équipe s'occupant du déploiement et support  système ( Unix, Windows,VMware,VMS ...) pour les sites Monde .
Je connais Electro-Bidouilleur depuis un certain temps,mais mon attention a été attirée par la suite de vidéo concernant le Générateur d'horloge utilisant le SI 5351 car je suis actuellement en cours de réalisation d'un projet équivalent : contrairement à Bertrand, j'étais parti sur un boîtier plus autonome, possédant un écran LCD et des boutons-poussoirs.
Mais le projet de pilotage à l'aide d'une interface sur PC est très séduisante et je vais peut-être partir sur cette solution ....

Amis bidouilleurs et bidouilleuses, salut !
Aeroman00

Pages: [1]