Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

A propos de L'alimentation PC - 2 x 24V TOPELITE 450 MAX by CWT Model ISO230

Démarré par Marcusquiquilfus, Juin 07, 2024, 10:04:07 AM

« précédent - suivant »

Marcusquiquilfus

Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour m'avoir accepté au sein de ce forum.

J'ai donc "réalisé" cette modification d'alimentation (2 x 24V à base d'une TOPELITE 450 MAX by CWT Model ISO230) postée par ce cher RV-P et parue sur le forum econologie.com.

https://www.econologie.com/forums/electricite-electronique-informatique/une-alimentation-de-laboratoire-a-partir-d-une-alimentation-atx-de-pc-t15281.html



L'alimentation fonctionne parfaitement bien, mais, comme je l'ai expliqué sur ce même site (econologie.com), je bute sur un problème que je n'arrive pas à solutionner, a savoir: Faire fonctionner correctement le voltmètre +0/24V.

Je vous rappel ici mon souci (le message posté sur econologie) :

Bonjour cher RV-P.
J'ai réalisée cette modification d'alimentation qui fonctionne parfaitement bien et je vous remercie au passage pour ce partage très instructif.

Par contre, je rencontre un souci au niveau de l'afficheur de la tension positive, c'est comme qui dirait: "pas correc". :oops:

Celui du négatif marche lui sans souci, mais l'autre ne suit pas la tension positive et se décale, en fonction de la tension de sortie, dans un sens ou dans l'autre, (jusqu'à +/- 2Volts).

J'ai tout d'abord pensé que cela pouvait venir d'un souci de fluctuation au niveau de la tension +29V (sortie et filtrée du transfo), mais même en ajoutant un régulateur LM317L tension alors régulée à 26,5V Idem......

J'ai aussi remarqué que le CQY80 avait tendance à chauffer un peu.
Je n'ai plus trop d'idées auriez vous une piste à me suggérer ?

Merci par avance pour vos réponses.
Marc 
                           
Donc, si quelqu'un a une piste à m'indiquer, je vous en serait très reconnaissant.