Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Récepteur/routeur pour antenne extérieur wifi de type yagi  (Lu 2397 fois)

Guy Thepie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Récepteur/routeur pour antenne extérieur wifi de type yagi
« le: Décembre 23, 2021, 08:20:33 pm »

Bonjour à  tous!

Je m'intéresse particulièrement aux antennes wifi. Fabriquer ma propre antenne yagi circulaire pour mon VR monté sur le bras orientable de l'antenne de la TV. Je veux être en mesure de capter le signal public à  une bonne distance. Mon problème est de savoir où brancher le fil coaxial provenant de l'antenne. Je ne peux pas me brancher sur une branche de mon routeur existant car les antennes de celui-ci émettent et ne sont pas configurés pour être en réception. Existe t'il des routeurs wifi de type émetteur/receveur que l'on peut brancher une antenne avec un cable coaxial et/ou USB.  Merci pour votre réponse éventuelle.

J'ai vu que CCCRANE en ont un mais ce ne doit pas être les seuls

Merci de votre collaboration et au plaisir d'échanger avec plusieurs d'entres-vous
« Modifié: Décembre 23, 2021, 08:24:18 pm par Guy Thepie »
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Récepteur/routeur pour antenne extérieur wifi de type yagi
« Réponse #1 le: Décembre 25, 2021, 04:40:30 pm »

Pourquoi séparer Rx et Tx à  l'antenne? Toutes les unités WiFi que je connais fonctionnent sur une seule antenne; elles ont un combinateur Tx-Rx intégré. Même les amplis externes se terminent sur une seule antenne.... Vous y mettez l'antenne qui correspond à  vos besoins, et vogue la galère.

Faudra nous en dire plus...
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 569
    • Voir le profil
Re : Récepteur/routeur pour antenne extérieur wifi de type yagi
« Réponse #2 le: Décembre 25, 2021, 08:28:52 pm »

Bonjour,

Je ne connais pas des yagi circulaire ( polarisation je suppose). On peut toujours mettrr deux yagi a 90 degrés et mettre un coupleur hybride pour faire de la polar circulaire. Pourquoi ne pas utiliser une structure d'antenne étant nativement en polar circulaire : par exemple antenne hélice.
Pour l'histoire du tx/rx en effet les routeurs fonctionnent en émission réception et il.y a une seule antenne . Après il n'y a peut être pas de prise antenne sur le routeur? Merci de nous détailler ce que vous voulez faire.
Cordialement

Jean-Louis
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Récepteur/routeur pour antenne extérieur wifi de type yagi
« Réponse #3 le: Décembre 26, 2021, 03:44:51 pm »

À ces fréquences, le yagi n'est pas le meilleur choix. Pour une polarisation circulaire, l'hélicoïdale est bien plus facile à  fabriquer, car la performance est moins sensible aux imprécisions des dimensions. Attention au sens de rotation cependant. Il doit concorder aux deux extrémités.
IP archivée