Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Référence V.I.R projet Électro Bidouilleur  (Lu 2083 fois)

Jacques303

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Référence V.I.R projet Électro Bidouilleur
« le: Janvier 25, 2022, 01:05:38 pm »

Bonjour,

J'ai construit la référence V.I.R sur une plaquette. Tout a bien fonctionné.
J'aimerais maintenant produire le circuit imprimé.

Sous KiCad version 6.0 le test des règles électrique me renvoie 3 erreurs (fichiers joints).
Je serais très heureux d'avoir des pistes de solutions.

Merci.

Jacques

IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Référence V.I.R projet Électro Bidouilleur
« Réponse #1 le: Janvier 25, 2022, 02:09:33 pm »

Erreur #3: Vous avez dû faire un remplacement de l'interrupteur SW1 après avoir fait l'annotation des composants.Vous devez refaire l'annotation des composants (fonction Annotate) pour que la désignation "SW?" redevienne "SW1".

Les autres erreurs: Chaque broche de composant se fait assigner une fonction lors de sa création ( par exemple Sortie, Entrée, Bidirectionnelle, etc...). Une des règles électriques vérifiées par l'outil est qu'une entrée connectée à  un noeud doit être alimentée par au moins une sortie. Une autre règle est que deux sorties ne peuvent pas être connectées sur le même noeud du circuit, et une autre est que deux entrées sur le même noeud doivent être connectée à  au moins une sortie. Personnellement, je reconfigure les options de vérification des règles électriques car les erreurs sont souvent à  ne pas considérer, compte tenu de la topologie du circuit. L'onglet "Options" de l'outil permet de modifier la réponse de la vérification des règles pour chacune des situations de noeud. E = Erreur générée, W = Avertissement (Warning) généré.... Cliquez sur les carrés pour reconfigurer la grille de réponse. Par exemple, changez les erreurs en avertissements. Vous les verrez dans le rapport, mais elles ne vous bloqueront pas.
IP archivée

Jacques303

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Référence V.I.R projet Électro Bidouilleur
« Réponse #2 le: Janvier 25, 2022, 02:21:07 pm »

Bonjour,
Merci Hero, je vais appliquer vos recommandations et vous tenir au courant des résultats.

Jacques303.
IP archivée