Sections > Discussion et Suivi sur les Vidéos d'Électro-Bidouilleur

EB_#523 Projet Ref 10 Mhz GPS - problème de compilation du sketch

(1/10) > >>

philchamp51:
Bonjour à  toutes et tous.
Je suis avec grand intérêt le projet de référence 10Mhz GPSDO mais j'ai un problème de compilation avec le sketch Controle_Reference_10MHz_LTC1661_STM32. Tout un paquet d'erreurs apparaissent:

Je choisis le microcontroleur Generic STM32F103C6/fake STM32F103C8 et voici ci-dessous la liste des erreurs. Quelqu'un a une idée ?
Merci de vos retours.
Cordialement. Philippe.

papyblue:
Bonjour Philippe,

Les messages d'erreur que vous obtenez sont également ceux que l'on a lorsque supprime l'inclusion du fichier <timer.h>.
Je regarderais de ce côté, d'où vient votre "timer.h" ?

PB

Électro-Bidouilleur:
Rappelez-vous que cela est une version intérimaire du projet...
Ceci dit, ici sur linux avec Arduino IDE 1.8.19, tout compile et fonctionne bien. Le compilateur C++ de Arduino IDE est certainement différent entre Windows et Linux, ce qui pourrait expliquer les différences de comportement. Je vais m'assurer que la version finale du projet compile sur les deux systèmes d'exploitation. Je vais essayer de compiler ce code dans Windows 10 pour voir s'il y aura des différences.

missing terminating ' character: Les apostrophes sont acceptées par le compilateur Linux comme séparateurs de nibbles. Ils n'ont qu'une fonction visuelle. Si votre compilateur ne les aime pas, retirez-les tout simplement (collez les bits), exemple:

--- Code: ---TIM2->CR1 =   0b0000000000000000
--- Fin du code ---


--- Citer ---Je choisis le microcontroleur Generic STM32F103C6/fake STM32F103C8
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas ce choix dans Arduino IDE 1.8.19. Cela pourrait expliquer vos problèmes de compilation de HardwareTimer. J'ai mis en annexe la config que vous devez utiliser. Si vous ne voyez pas ces choix, c'est probablement que vous n'avez pas installé les bons boards STM32, donc que l'adresse que vous avez fournie dans les "Préférences" de Arduino IDE est mauvaise. Moi j'utilise:
https://github.com/stm32duino/BoardManagerFiles/raw/main/package_stmicroelectronics_index.json . Ensuite je choisis "STM32 MCU based boards" dans le board manager. Voir l'autre image en annexe.
Si tout cela ne fonctionne pas, essayer d'ajouter ceci dans les directives du compilateur en entête du code source.

--- Code: ---#include <HardwareTimer.h>
--- Fin du code ---

Électro-Bidouilleur:
Je viens de compiler le fichier sous Windows 10 et Arduino IDE 1.8.19. Tel quel, et avec la configuration décrite dans mon message précédent, le fichier que j'ai fourni compile bien, et même avec la présence des apostrophes. Regardez du côté de votre configuration du STM32 dans Arduino IDE.

philchamp51:
Merci Bertrand  :)

Le sketch se compile bien maintenant, cela servira sûrement à  d'autres bidouilleurs :)

Du coup, il vaut mieux acheter un blue pill ou un black pill pour la version finale ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique