Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Etagère pour instrument de mesure et autre outils  (Lu 1542 fois)

14ZYG31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Etagère pour instrument de mesure et autre outils
« le: Avril 17, 2022, 07:38:32 am »

Bonjour,

Je vis en famille et je dispose d'un "établi" fait maison. Su cet établi il y un plan inclinable qui pour servir soit de plan de travail ( à  plat) ou soit de table à  dessin (incliné). Cette zone est donc "morte" pour y mettre des ouils/instruments. Toute fois je suis libre pour les côtés et le haut. J'ai donc fait un plan, des étagères modulables sur les cotés. Et un caisson avec un plan incliné pour les instruments du genre oscilloscopes etc ... Toutefois un truc me préoccupe : comment faire pour que les instruments restent en place ?
Avant de faire mon dessin, j'ai pris les côtes via la documentation des appareils.
Il y a dans les fichiers joints :
- la photo actuelle de l'établi qui pourraient figurer dans le sujet "labo en bordel"
- un plan, vue du dessus de l'établi, la zone non utilisable correspond au plan inclinable
- un plan du projet

Dans la plan de la dernière image, j'ai calculé la chose afin de pouvoir mettre une alimentation de laboratoire linéaire double (voir triple), au dessus une petite armoire métallique que je possède déjà  à  droite .
A gauche, je vais mettre des étagère mobile sur des chevilles métalliques, afin de mettre les boitiers d'appareils comme les stations soudage, etc. Il est prévus des trous assez gros afin de pouvoir passer les câbles d'alimentations.

Je cherche conseils et avis sur mon projets. Cordialement
« Modifié: Avril 17, 2022, 07:46:02 am par 14ZYG31 »
IP archivée

francoisp31

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Etagère pour instrument de mesure et autre outils
« Réponse #1 le: Avril 18, 2022, 09:45:23 am »

ça me semble pas mal comme projet pour garder tout sous la main sans avoir trop de pagaille :)
IP archivée

14ZYG31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Etagère pour instrument de mesure et autre outils
« Réponse #2 le: Avril 20, 2022, 07:15:28 pm »

A vrai dire, je me renseigne avant surtout comment tenir les instruments comme l'oscilloscope mais dans dans l'avenir un analyseur de spectre et un générateur RF (et un multimètre de laboratoire).
Je n'ai pas encore le budget pour le réaliser de suite
IP archivée