Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: identification d'une résistance  (Lu 2371 fois)

phvaur

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
identification d'une résistance
« le: Juin 25, 2022, 09:40:06 am »

Bonjour, sur la photo jointe, il y a ce que j'identifie comme un résistance avec un marquage que je ne reconnais pas.
les couleurs sont noir, marron, orange, noir. La résistance mesurée  débranchée est de 0.5 Ohm.
Cette résistance était montée dans un onduleur EATON ellipse en panne, la tension de la batterie était tombée à  4v et la zone de soudure autour de la résistance portait des traces de chaleur anormale. Je n'ai bien sur pas le schéma électrique.
Je sollicite votre aide pour trouver le schéma de cet onduleur et surtout pour identifier ce composant.
Cordialement
Philippe   
IP archivée

SHIBA 94

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : identification d'une résistance
« Réponse #1 le: Juin 30, 2022, 03:26:02 pm »

Bonjour Philippe,
La mention Ellipse est la désignation d'une gamme d'appareil et non pas d'un appareil précis dans cette gamme.
Pour que nous puissions vous aider, il nous faudrait d'abord la référence complète, indiquée sur la plaque ou l'étiquette de référence de l'appareil.
Elle est située très souvent à  l'arrière de l'appareil.
Néanmoins Ce genre de produit n'est pas trop répandu dans le grand public, plutôt utilisé dans les Entreprises, je pense que vous aurez du mal à  trouver le schéma car très souvent celui-ci est contenu dans le training manual du constructeur et il ne le diffuse qu'aux technicien de maintenance qui effectuent des formations dans leurs services techniques.
Si le remplacement du pack de batterie ne donne rien et que le onduleur ne s'allume pas ou mal après avoir débranché le pack de batterie, sans doc technique c'est difficile d'aller plus loin.

Shiba 94
IP archivée

phvaur

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : identification d'une résistance
« Réponse #2 le: Juillet 04, 2022, 04:10:34 pm »

Shiba 94, Merci pour la réponse, je vais me résoudre à  changer la batterie (à  priori). Mais je suis quand même un peu étonné du marquage de la résistance, et de sa valeur.
Avec la plaque d'identification je n'ai pas su reconnaître le modèle.
Merci pour l'aide apportée
Cordialement
Philippe
IP archivée

SHIBA 94

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : identification d'une résistance
« Réponse #3 le: Juillet 06, 2022, 05:22:21 pm »

Bonjour phvaur,
Grâce à  la photo de l'étiquette, j'ai pu avec le code 3400790300 trouver la référence du produit, il s'agirait d'un ELLIPSE 750 3400790300.
Dont le code équivalent pour l' Europe serait EAN: 4212343757619. Avec ce code EAN, il existe des forums qui expliquent des dépannages de onduleur dont celui-ci qui parle d'un modèle très proche de votre référence:
https://www.youtube.com/watch?v=d9nIMcULYdM
et d'autres avec " onduleur ellipse 600 ne s'allume plus" en intitulé de recherche.
je n'ai pas trouvé de schéma, mais avec ce code EAN et une recherche profonde sur le net, il y a peut-être un espoir.
Pour les couleurs de la résistance, il ne faut pas s'y fier, car celle-ci a chauffée et les pigments des anneaux de couleurs se sont décomposés et indiquent de fausses valeurs.
Voilà  ce que j'ai pu trouver, bon courage.
Shiba 94
IP archivée