Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Multi même PCB dans le même fichier  (Lu 2142 fois)

Jus de fruit

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Multi même PCB dans le même fichier
« le: Juillet 15, 2022, 12:33:13 pm »

Bonjour a toute et a tous

Je souhaiterais savoir comment avoir plusieurs même PCB dans le même fichier gerber de Kicad
J'ai un PCB de 1.5cm sur 8cm et je voudrait remplir une zone de 10cm par 10cmm de ces PCB pour pouvoir en avoir plus
Je voudrait savoir comment le faire en sachant que chaque PCB doit être séparable facilement
et deuxièmement je voudrais savoir si c'est possible lors de la commande d'avoir des frais de douane

Merci pour vos réponses

Jus de fruit
IP archivée

francoisp31

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Multi même PCB dans le même fichier
« Réponse #1 le: Juillet 20, 2022, 05:07:34 pm »

ça se fait oui c'est panelizing je crois le terme dans les moteurs de recherches il y a des tutos notament en vidéo youtube anglophones, doit y avoir aussi en français

j'avais réussi en suivant celle là  par exemple https://www.youtube.com/watch?v=n-PufDKrF_o
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Multi même PCB dans le même fichier
« Réponse #2 le: Mars 17, 2023, 08:02:45 pm »

Si vous faites fabriquer vos PCB, la "panélisation" est faite par le fabricant lui-mème. Cela fait partie des instructions additionnelles à  fournir. Et bien sûr, il y a un coût associé. Le fabricant y ajoutera des fentes de type V-Score, facile à  fendre, et donnant une bordure assez nette.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Multi même PCB dans le même fichier
« Réponse #3 le: Mars 17, 2023, 09:53:29 pm »

Oui, les trous rapprochés fonctionnent aussi, mais ne laissent pas une bordure lisse.

Ceci dit, la plupart des fabricants de PCB préfèrent le faire eux-même.
IP archivée