Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Probléme bluetooth  (Lu 1606 fois)

sokaùo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Probléme bluetooth
« le: juillet 25, 2022, 08:40:37 am »

Bonjour, j'ai construit pour une troupe de théatre deux glacières musicales sans fil qui leur permettent de passer de la musique à  certains moments. Elles fonctionnent avec deux amplis mono bluetooth qui ont la fonction TWS c'est a dire qu'elles peuvent jouer en stéréo sans fil entre les deux cartes. L'une se connecte à  la source (téléphone) et envoi le signal à  l'autre via bluetooth.

Tout fonctionne à  merveille du moins quand elles ne sont pas trop loin l'une de l'autre et que personne ne passes entre les deux et c'est la ou est le problème, il y a de toutes petites coupures si des personnes passent entre, et c'est désagréable pour le spectacle qui se joue dans la rue.

Le probléme semble venir de la distance, si on raproche bien les deux enceintes il n'y a aucuns soucis mais au dela de 10 métres on a les problémes énoncés plus haut.

Voila je voulais savoir si vous auriez des conseills pour améliorer la portée, peut être fabriquer de nouvelles anténes? J'avou ne pas m'y connaitre du tout dans ce domaine et ce serait bien dommage de devoir refaire tout le projet.
Merci d'avance à  ceux qui pouront m'aiguiller  ;).



IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Probléme bluetooth
« Réponse #1 le: juillet 25, 2022, 08:58:41 am »

Bonjour,
Si la position relative des glacières est toujours la même, l'ajout d'antennes directives est à  essayer.

PB
IP archivée

sokaùo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Probléme bluetooth
« Réponse #2 le: juillet 25, 2022, 09:03:46 am »

Arf, non en général elles sont placées en fonction du lieu et peuvent être amenées à  bouger durant le spectacle... Mais bon si cela peut régler le probléme je peux faire en sorte qu'elle ne bougent pas peandant le spectacle.
IP archivée

francoisp31

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Probléme bluetooth
« Réponse #3 le: juillet 26, 2022, 08:16:35 am »

disons que c'est une solution "facile et fiable" à  la fois pour ce besoin précis  d'utiliser une antenne directionnelle, voir même à  la limite une antenne "ricoré"   si on veut éviter de dépenser des sous
IP archivée