Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Connecteur carte  (Lu 1409 fois)

Shengao

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Connecteur carte
« le: décembre 24, 2022, 01:49:36 am »

Bonjour à  tous,
Je débute dans l'électronique, et pour le coup j'ai des questions sur le genre "connecteur" que l'on voit sur la photo.
https://drive.google.com/file/d/1bH9LqxAowIqUM91AovCtJ7hx1yI_or_T/view?usp=drivesdk

Pour situer le contexte, c'est une télécommande qui est relié à  un appareil de massage homedics. Le câble étant sans doute du 20 ou 21 awg.
-Déjà , niveau vocabulaire, est ce que l'on peut appeler ça un connecteur car il a l'air d'être fixe?
- je vois beaucoup de connecteur de ce genre qui sont droit, directement perpendiculaire à  la carte. Celui ci, par contre fait un angle droit et le câble est parallèle a la carte. Il y a t'il un vocabulaire particulier pour les différencier ?
- est il possible d'enlever les fils ou le connecteur est "jetable" et il faut obligatoirement dessouder et remplacer par un autre connecteur en sertissant à  nouveau les fils?
- vous l'aurez compris, j'aimerais étudier le monde des connecteurs de carte. Pour connaître le vocabulaire et commander les pièces adequates.
Dans cette situation, pour réparer le câble manger par le chien, je ne vais pas trop m'embêter, je vais mettre des connecteurs jst sur le câble directement.
Bonne journée tout le monde



IP archivée

Shengao

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Connecteur carte
« Réponse #1 le: décembre 26, 2022, 10:35:23 am »

Impec! avec ce vocabulaire je vais pouvoir faire mes recherches.
merci
IP archivée