Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Présentation de André Zola  (Lu 2231 fois)

André Zola

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Présentation de André Zola
« le: Mars 08, 2023, 05:13:53 am »

Bonjour Bertrand et bonjour à  tous,
Je suis tout nouvel arrivant.
Merci pour les vidéo d'Electro-Bidouilleur qui sont toujours de grande qualité et toujours claires et passionnantes.
Je vis à  Élancourt, avec ma femme, en proche banlieue parisienne Française tout près de Versailles. Je suis retraité.
Je suis ingénieur en électricité industrielle de formation. Durant quelques années, au début j'ai pratiqué l'électronique industrielle, l'informatique également industrielle puis ai évolué dans les radiocommunications dans des fonctions plutôt administratives. Autrement dit, j'ai été spectateur de beaucoup de choses, mais plus du tout acteur. Après 47 ans de vie professionnelle, fraichement retraité, je me suis inscrit à  la faculté comme auditeur libre dans la section E3A (Électronique, Énergie Électrique, Automatique) et ai suivi divers cours durant 8 ans. J'y ai découvert des sujets époustouflants comme le traitement du signal, la robotique, la propagation hertzienne, la propagation tout court, ainsi qu'une sérieuse révision de sujets tels que la programmation, la régulation, le calcul matriciel etc. J'ai fait plusieurs fois des années de Master sur des sujets différents, ce qui explique les 8 années.