Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Présentation Orthoméca  (Lu 2193 fois)

Orthomeca

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Présentation Orthoméca
« le: Avril 17, 2023, 10:51:27 am »

Bonjour,
Je suis comme beaucoup d'entre-vous un amateur.
La passion de l'électronique m'a "piqué" à  l'âge de 14 ans. Ensuite, pour raisons professionnelles, tout cela a été mis en parenthèse pour y revenir 36 ans plus tard!

J'ai parcouru pas mal d'ouvrages. J'ai revu mes bases de physique, ré-appris la trigonométrie et des maths pour mieux appréhender certains ouvrages. En théorie, cela commence à  percuter dans ma tête mais la pratique , c'est autre chose.

Par contre je trouve qu'il y a un gap pratiquement infranchissable entre les connaissances de bases (sites à  profusion) et le stade "amateur averti". Et ce gap, c'est un peu la jungle.

Je pense me rendre à  un club d'électronique que j'ai repéré sur Lille. Le partage d'expérience est certainement la meilleure manière d'apprendre.

Je suis impatient de parcourir ce forum qui doit être riche en informations et espère que mon amateurisme ne sera pas une chape de plomb pour les plus aguerris.

Orthoméca
IP archivée

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Re : Présentation Orthoméca
« Réponse #1 le: Avril 17, 2023, 05:00:17 pm »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
IP archivée