Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Une définition de la bidouille  (Lu 2028 fois)

sylvainmahe

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Une définition de la bidouille
« le: Avril 19, 2023, 02:11:13 pm »

Bonjour à  vous.

En rapport au titre du forum, je me permets lamentablement de proposer une définition de la bidouille, qui est celle-ci :

Citer
La bidouille est davantage ne pas comprendre ce qui fonctionne, que comprendre ce qui ne fonctionne pas.
IP archivée

sylvainmahe

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Une définition de la bidouille
« Réponse #1 le: Avril 19, 2023, 03:54:58 pm »

Bonjour à  vous.

En rapport au titre du forum, je me permets lamentablement de proposer une définition de la bidouille, qui est celle-ci :

Citer
La bidouille est davantage ne pas comprendre ce qui fonctionne, que comprendre ce qui ne fonctionne pas.

Une définition existe déjà .

w1200 (sans nom ni prénom donc), est un paradigme anonyme à  lui tout seul, élu pour traquer tous mes messages, motivé par la haine de l'incompréhension en ce qui le concerne.

Effectivement il y a une définition, non seulement elle est familière, mais également ne rend pas bien compte des montages arduino présentés sur les forums concernés.

Je propose donc une définition adaptée à  l'intelligence du chenillard et des fablabs.
IP archivée

sylvainmahe

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Une définition de la bidouille
« Réponse #2 le: Avril 19, 2023, 04:18:32 pm »

Un peu parano?

Merci pour le jugement.

Simple constat : vous laissez des commentaires sans fond partout où je laisse un message. Ces commentaires étant là  a chaque fois pour trouver une faille et s'y engouffrer. Sinon quel intérêt pour vous ? Car de fait vous ne contribuez pas (dans ce que j'ai lu pour l'instant) que ce soit logiquement, techniquement, mathématiquement, philosophiquement, poétiquement, (autre ?).
IP archivée

sylvainmahe

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Une définition de la bidouille
« Réponse #3 le: Avril 19, 2023, 04:41:34 pm »

Avez vous un fixed-gear?

Désolé mais j'ai été obligé d'effectuer une recherche google car je ne sais pas ce qu'est un "fixed-gear".

J'ai l'impression que ce serait un vélo ou une bicyclette ? J'ai effectivement un vélo Peugeot, mais sincèrement je ne comprends pas le rapport avec une définition de la bidouille.
IP archivée