Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Composants manquants !  (Lu 1964 fois)

tetsu000

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Composants manquants !
« le: Juin 02, 2023, 04:50:50 pm »

Pourquoi dans la plupart des des circuits des appareils électroniques des emplacements étant réservées pourtant vides ? Est ce qu en  y mettant les composants appropriés le circuit fonctionnerait mieux( je parle d un circuit de boîtier de chargeur téléphone) ?
IP archivée

sylvainmahe

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Composants manquants !
« Réponse #1 le: Juin 02, 2023, 09:47:16 pm »

Plusieurs cause possibles que j'ai vu dans un bureau d'études en électronique :
- La carte peut servir à  plusieurs applications, certaines productions ont les composants de placés, d'autres non.
- L'architecture matérielle a changée après des tests de validation d'une beta, mais les anciens pcb sont valides quand-même au niveau fonctionnement donc ils sont utilisés.
- Des composants étaient prévus en supplément au cas où les tests ne passaient pas (filtrage en plus, etc...).
- Certains composants peuvent servir uniquement à  réaliser des tests, et ne servent plus pour les cartes de production qui vont être vendues, au lieu de refaire des pcb c'est laissé comme ça car c'est fonctionnel.

Quoi d'autre ? Je ne sais pas :)
IP archivée

tetsu000

  • Newbie
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Composants manquants !
« Réponse #2 le: Juin 02, 2023, 10:00:28 pm »

Bon, le constructeur m en dira plus alors   ;) ;)
IP archivée