Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Ferrites  (Lu 2342 fois)

ON3ERI

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Ferrites
« le: Septembre 21, 2023, 05:45:08 pm »

Bien le bonjour de Belgique, je regarde la vidéo "Découverte - Les Perles de Ferrite" seulement maintenant car je suis RA et on m'a conseillé d'utiliser des ferrites pour essayer d'éliminer du QRM sur la bande des 40m et des 20m. D'où l'intérêt de regarder 2X plutôt Qu'1 la vidéo lol
Mais une question me taraude , le ferrite est il efficace autour d'un câble RG213 'gaine et isolant compris' ou dois-je fabriquer une boîte étanche ou je vais dénuder ce câble pour placer le ferrite autour de l'âme du câble ?
Merci d'avance et bonne continuation.
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Ferrites
« Réponse #1 le: Septembre 22, 2023, 09:02:42 am »

Bonjour,

Je suppose que c'est pour les parasites induites sur le câble coaxial que l'on peut mettre des ferrites. Pour les parasites reçues par l'antenne, on ne peut pas faire grand chose a part filtrer autour de la bande d'intérêt ou utiliser le QRM eliminator décrit dans du vidéo récente de Bertrand.

Jean-Louis
IP archivée