Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Recherche Schema carte Mere pour TV LG oled 55EF950V  (Lu 1999 fois)

Satpapa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Recherche Schema carte Mere pour TV LG oled 55EF950V
« le: Octobre 23, 2023, 01:11:42 pm »

Bonjour à  tous,

J aimerai avoir un lien ou je peux trouver le detail de ma carte mere EAX66685201, j ai epuise les miens, et rien n y est.

j ai un soucis sur une bobine, qui est à  la masse, je l ai enlevé, mais la piste est tj à  cette masse, j aimerai determiner quel est le composant qui est defaillant.
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 752
    • Voir le profil
Re : Recherche Schema carte Mere pour TV LG oled 55EF950V
« Réponse #1 le: Octobre 23, 2023, 01:29:13 pm »

Bonjour Vincent,
Vous êtes dans le cas où la "sonde délicate" de Bertrand peut vous apporter une aide précieuse.
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Recherche Schema carte Mere pour TV LG oled 55EF950V
« Réponse #2 le: Octobre 24, 2023, 03:20:49 pm »

Bonjour,

Je pense qu'il est très difficile de trouver les schémas des cartes mères, car c'est le savoir faire du fabriquant.
Après cette fameuse piste a la masse elle va où?  Le problème est qu'il est est difficile de faire du dépannage sur un carte multicouches avec plusieurs niveaux de couches internes.
Papyblue a une bonne idée en essayant de localiser l'endroit du court circuit..... maintenant il faut la sonde de Bertrand ou un miliohmetre.

Jean-Louis
IP archivée