Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: depannage Cpl Devolo  (Lu 2126 fois)

dominique44

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
depannage Cpl Devolo
« le: Novembre 22, 2023, 05:49:40 pm »

Bonsoir
Je cherche à  depanner 2 CPL Devolo MT2733 qui on lachés quasiment à  suivre apres 3 ans de fonctionnement  ( produit que je ne recommanderais pas car on a beau acheté de la marque c'est de bien piètre qualité dans le temps )

Ce Cpl est en 2 PCB : le plus dense concerne l'alimentation secteur et le second

Je soupconne la partie primaire secteur car il n'y aucune des 2 leds  d'allumé

Avez vous une idée de panne type  ( un schema de principe peut etre ?

Merçi d'avance
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 573
    • Voir le profil
Re : depannage Cpl Devolo
« Réponse #1 le: Novembre 22, 2023, 07:12:24 pm »

Bonjour,

Pas facile de dépanner ces appareils modernes sans schéma...et même avec le schéma il faudrait avoir une description du principe de fonctionnement sans compter s'il doit y avoir pas mal de logiciel embarqué la dedans !
Moi j'aime pas trop les coupleurs CPL, j'en ai un avec la Freebox pour la TV et l'image se fige chaque fois que le frigo démarre! Je trouve que ce n'est pas une techno fiable.

Jean-Louis
IP archivée

dominique44

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : depannage Cpl Devolo
« Réponse #2 le: Novembre 22, 2023, 08:09:08 pm »

Bonjour,

Pas facile de dépanner ces appareils modernes sans schéma...et même avec le schéma il faudrait avoir une description du principe de fonctionnement sans compter s'il doit y avoir pas mal de logiciel embarqué la dedans !
Moi j'aime pas trop les coupleurs CPL, j'en ai un avec la Freebox pour la TV et l'image se fige chaque fois que le frigo démarre! Je trouve que ce n'est pas une techno fiable.

Jean-Louis

De mon coté c'a marchait pas mal mais en ce qui concezrne ces Devolo le problème c'est la fiabilité .
IP archivée