Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Mosfet sur une charge DC qui grille continuellement.

Démarré par diltech, Août 24, 2024, 12:49:15 PM

« précédent - suivant »

diltech

Bonjour,

J'ai acheté l'an dernier une charge DC courant constant et elle fonctionnait très bien. Cette année, j'ai réparé une alimentation à découpage et je voulais la tester après réparation.
Mais voilà que le même testeur grille son transistor de puissance (Mosfet IRFP264).
Après quelque test, je me suis rendu compte que la puce ne calcul plus bien le nombre de Watts qui est indiqué sur le LCD. Ce qui a pour conséquence de ne pas faire fonctionner la protection.
Je ne sais pas si c'est le firmware qui déconne ou un AMP OP qui ne fait pas son travail correctement. La tension semble correcte et l'ampérage également, mais le nombre de watts est complètement erroné, ce qui cause un dépassement de la limite du circuit.

Quelqu'un aurait-il eu la même expérience avec cette appareil.

Merci

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.


philchamp51

Bonjour.
J'ai le même modèle depuis quelques années et il fonctionne sans problème. As-tu essayé un reset de la charge ? Je crois que c'est dans les menus, enfin il me semble.

diltech

Bonjour,

Oui j'ai essayé en appuyant sur le bouton plus de 10 sec. Ce qui est étrange également, c'est que au début je ne pouvais plus allé au delà des limites et maintenant, dans le menu, il est possible de le faire.

Je pense que le programme a débloqué complètement et qu'il est foutu.

Je n'ai pas le numéro du microprocesseur mais je sais qu'il y a point de contact pour le reprogrammé sous la plaquette. Je continue mes recherches. Merci.

philchamp51

Oui,je pense aussi que le programme est vérolé. Bon vu le prix de ce système neuf sur AliExpress, ça ne vaut pas le coup de réparer...