Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

PIC 12F683 - Sleep

Démarré par jmboucha, Septembre 10, 2024, 07:05:46 AM

« précédent - suivant »

jmboucha

Bonjour,

Je fait une application qui s'alimente sur une batterie et je voudrais que le PIC12F683 se mette en veille.

J'arrive à configurer le PIC pour qu'il se mette en veille et je le reveille avec le watchdog, mais j'ai l'impression que le watchdog fait un reset et que le programme recommance depuis le début et non après la fonction SLEEP().

Dans l'arduino, on peut configuer le watchDEOG pour qu'il provoque un reset ou génère une interruption.

Je ne trouve rien pour les interruptions avec le watchdog dans le PIC, Est ce possible ou pas?

Merci pour votre retour

JM

Fab6657

Hello, je viens de parcourir le datasheet (j'ai pas l'expérience du Sleep), mais à la page 98 il est noté que le réveil du mode sleep peut se faire de trois manières:

- External reset sur la broche MCLR,
- Watchdog timer wake up,
- Interrupt sur GP2/INT.

Seul le reset sur la broche MCLR génère un reset du processeur, les deux autres doivent continuer le programme ou il était arrêté. Le bit TO du registre Status indique la cause du réveil par WDT (page 11).

Pour l'heure je ne peux pas d'aiguiller plus, je n'ai pas essayé cette fonctionnalité.

Jeanmi

Bonsoir Fab,

Merci pour ta réponse.

Jm