Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Lecteur d’empreintes digitales

Démarré par philchamp51, Septembre 17, 2024, 09:34:35 PM

« précédent - suivant »

philchamp51

Bonjour.
Suite à la vidéo de Bertrand sur le module lecteur d'empreintes digitales, j'ai voulu faire un PCB contrôlant un relais, plutôt que d'utiliser un Arduino UNO avec des tas de fils sujets à de mauvais contacts.
Principalement réalisé en CMS, sauf pour l'Atmega 328P et le régulateur 5V car j'en ai pas mal en stock.
Il est programmable directement sur le circuit par l'intermédiaire d'un adaptateur USB TTL muni d'une pin DTR pour le reset automatique au moment du téléchargement.
Un bip + DEL verte lorsque le relais s'enclenche, deux bip plus DEL rouge lorsque le relais se libère et un bip long grave lorsque l'empreinte n'est pas reconnue.
Un petit montage sympa, juste pour m'occuper et vive la bidouille !

Électro-Bidouilleur

Amusant, tout cela. Reste maintenant à s'assurer que la plaquette ne soit pas facilement accessible. Et je présume que les tonalités sont suffisamment puissantes telles quelles!  :laugh:

philchamp51

#2
Cela reste un petit gadget qui servira pour allumer un appareil, pas pour sécuriser un accès ni un coffre fort 😀
La carte sera intégrée dans l'appareil et seule la vitre du lecteur optique sera apparente, avec une alimentation séparée bien sûr.
L'étiquette sur le buzzer, c'était pour les essais 😅