Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Mackie SW1801 Erreur de design ?

Démarré par LPh, Octobre 05, 2024, 05:41:39 PM

« précédent - suivant »

LPh

Bonjour,
Je suis sur un dépannage d'un ampli Mackie SW1801, et une partie du schéma m'interroge:
Une gestion de l'alim de puissance (+/-95V) permet d'appliquer celle çi via les mosfets Q6 et Q14. si une anomalie est détectée sur la sortie haut parleur (Label Low_Output) les Mos sont coupés via les optos HCPL-3100
La détection d'anomalie me semble pas top mais ce qui m'interroge surtout c'est le pilotage de Q6:
Led des opto OFF, on a bien 15V sur U1 et son collègue U3, dès que les optos sont pilotés VGS Q14 est bien à 15V, mais le VGS de Q6 et la tension D2 tombent à environ 3V. à mon avis vu le schéma, Q6 est à l'équilibre en linéaire
Q6 était en court circuit lorsque je l'ai reçu, s'il était bien en linéaire et alimentant un ampli 800W, il a vite fumé !!! Si c'est vraiment le cas tous les amplis Mackie SW1801 marchent avec Q6 en cc !!!
Qu'en pensez vous ?