Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

TSMC 0.5 um Spice model CMOS

Démarré par Lago innocent, Décembre 21, 2025, 10:44:50 AM

« précédent - suivant »

Lago innocent

Je suis Lago innocent, un chercheur junior. Salut chers tous !
Je cherche les composants MOSFET de la technologie 0.5 micron CMOS de Spice model , si vous pouvez m'aider avec le lien de téléchargement ou le fichier.
Je vous remercie 🙏 vivement.

loulou31

Bonjour,

Avec si peu d'informations vous n'aurez pas ce que vous demandez !
Composants MOSFET ? Canal N canal P, enrichissement déplession. La longueur de grille ne définit pas un composant.
Est ce que c'est un Mosfet discret ou dans un circuit intégré ? Un composant de puissance, HF....
Il faut que vous regardiez les fabriquants de mosfet, et que vous choisissez des modèles : les modèles spice sont souvent sur les sites des constructeurs.

Jean-Louis

loulou31

Je n'avais pas vu tsmc....
Il faut leur demander. En général on doit fournir un NDA ( non disclosure agreement) pour avoir ce genre d'infos et aussi des références de sa société. Et puis ils ont 288 process de fab dont plusieurs doivent être en 0.5 um bien que ca soit de la vieille techno du moins pour les circuits intégrés. On en est à quelques nm.

Jean-Louis

Lago innocent

Citation de: loulou31 le Décembre 21, 2025, 04:47:41 PMBonjour,

Avec si peu d'informations vous n'aurez pas ce que vous demandez !
Composants MOSFET ? Canal N canal P, enrichissement déplession. La longueur de grille ne définit pas un composant.
Est ce que c'est un Mosfet discret ou dans un circuit intégré ? Un composant de puissance, HF....
Il faut que vous regardiez les fabriquants de mosfet, et que vous choisissez des modèles : les modèles spice sont souvent sur les sites des constructeurs.

Jean-Louis
Bonjour ! Oui justement les composants MOSFETs à canal N et P dans un circuit intégré. J'avais déjà utilisé la technologie 180 nm dans LTSPICE en utilisant .include TSMC 018.lib

Lago innocent

Citation de: loulou31 le Décembre 21, 2025, 04:56:02 PMJe n'avais pas vu tsmc....
Il faut leur demander. En général on doit fournir un NDA ( non disclosure agreement) pour avoir ce genre d'infos et aussi des références de sa société. Et puis ils ont 288 process de fab dont plusieurs doivent être en 0.5 um bien que ca soit de la vieille techno du moins pour les circuits intégrés. On en est à quelques nm.

Jean-Louis
Oui la technologie TSMC 500nm CMOS