Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Plan electronique

Démarré par Lolog, Mars 25, 2026, 04:42:46 PM

« précédent - suivant »

Lolog

Bonjour à toutes et à tous,
Je travaille sur un projet précis et j'aurais besoin d'aide pour concevoir un plan électronique fiable, afin de pouvoir ensuite programmer le tout avec Arduino.
Je pars de zéro et j'ai commencé à me renseigner seulement ce matin, donc merci d'être indulgents !
Voici les composants que je souhaite utiliser :
2 solénoïdes linéaires
4 servomoteurs
3 boutons-poussoirs
1 détecteur de présence
Et biensur microcontrolleur arduino
Jai vraiment besoin que ce plan soit réalisé correctement. Merci d'avance

papyblue

Bonjour Lolog,
La première chose à faire est de choisir les capteurs et actionneurs en fonction de leurs interactions avec le monde extérieur. Cela prend en compte toutes les notions de puissance, force, vitesse, dimensions, sensibilité, alimentation, etc... Avez-vous défini les performances du sytème que vous voulez créer ?
Une fois cette étape franchie, vous aurez à définir comment vous allez vous interfacer entre le microcontroleur et les autres éléments. C'est donc en fonction des spécifications des ces périphériques (actionneurs et capteurs) que vous pourrez définir un schéma fiable.