Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Comment brancher mes nouvelles lampes au mur ?

Démarré par RemiHavre, Avril 03, 2026, 10:21:18 AM

« précédent - suivant »

RemiHavre

Salut les amis !

Je veux installer 2 jolies lampes sur les murs de mon salon pour faire une belle lumière. Ce sont des lampes modernes qui utilisent des petites LED, un peu comme certaines appliques murales qu'on voit en déco en ce moment. J'ai besoin d'un conseil pour l'électricité. Est-ce que je peux brancher les lampes sur une prise qui existe déjà ? J'ai peur que ça abîme mes autres appareils (comme ma radio ou mon ordinateur) si le courant n'est pas propre.

Aussi, est-ce que je dois ajouter une petite pièce électronique pour protéger les lampes ? Parfois, le courant change un peu et j'ai peur que ça grille mes nouvelles lampes si elles sont fragiles.

papyblue

Bonjour RemiHavre,

Il n'y a aucun problème à brancher vos lampes led, elles ne vont pas endommager vos autres appareils et si elles sont conformes ne devraient même pas perturber la réception radio.