Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Panne platine piscine Aquarite Pro

Démarré par Pascal-Tours, Mai 16, 2026, 06:44:07 AM

« précédent - suivant »

Pascal-Tours

Bonjour,
J'ai un ami qui m'a confié une platine de régulation piscine Aquarite Pro en panne (eau de mer), elle indique un courant et une tension trop élevés dans les plaques qui font l'électrolyse.
Le boîtier qui intègre les plaques comporte en plus l'électronique de régulation par PWM, il a été changé sans succès.
La carte de commande comporte un shunt de mesure de courant qui est relié à un circuit CMS à 8 broches, je soupçonne celui-ci, la référence est ilisible , je n'ai pas trouvé de datascheet, ni d'information sur ce composant.
Pour info, il n'y a aucun courant qui circule. Si vous avez des informations sur le composant ou la panne, merci d'avance.
Bonne journée.
Pascal

loulou31

Bonjour,

Il faudrait préciser le modèle de l'électrolyseur, mais je doute que l'on trouve le schéma facilement. Est ce que on pourrait avoir une photo.
Ce n'est pas pour de l'eau de mer, mais pour une piscine dans laquelle on met du sel avec un taux bien plus faible que dans la mer!

Jean-Louis

Pascal-Tours

Bonsoir Jean Louis,

Merci pour votre réponse, les photos sont dans le premier post, il faut peut-être être inscrit pour les voir?
La marque est Aquarite Pro type GLX-PCB-ARPRO-E , je n'ai rien trouvé via l'IA...
Pascal