Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Vie hivernal Quebec  (Lu 3002 fois)

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Vie hivernal Quebec
« le: décembre 31, 2017, 07:11:53 am »

Ce n'est pas vraiment 1 sujet sur l'électronique et je ne sais pas dans quel rubrique le poster...mais 1 sujet m'interpelle en ce moment je sais que chez vous les températures sont loin d'etre chaude  :o...Ma question est simple comment vivez vous lors de ces periodes???..Restez vous "cloîtré"chez vous???Le travail et le transport est il possible???
                     Merci de m'eclaircir cela m'intrigue ;D
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Vie hivernal Quebec
« Réponse #1 le: décembre 31, 2017, 10:26:58 am »

En effet, pas relié à  l'électronique. Mais puisqu'il s'agit d'éducation, je répondrai simplement: Moi je sors pas! (ou si peu...)
Un -20 degrés C ensoleillé et sans vent est plutôt agréable. Mais le vent change tout.
Plus bas de -20 degrés C, on va dehors lorsque c'est nécessaire. Ceux qui doivent aller au travail y vont. Ceux qui travaillent dehors adaptent leur horaire, et les employeurs sont accommodants. Quand il faut aller à  l'épicerie (faire les courses), on y va. On pré-chauffe le véhicule 5 minutes (s'il démarre...), et hop! L'idée est de ne pas demeurer à  l'extérieur trop longtemps (max 15-20 minutes). Sinon on s'y habitue. On s'habille en conséquence: sous-vêtements longs, mitaines (moufles) plutôt que gants, tuque (bonnet chaud), manteau d'hiver en duvet, sur-pantalons isolants (pantalons de neige). Les mordus des sports d'hiver y vont! Faut juste être conscient des engelures possibles et surveiller.
Bon, je crois avoir fait le tour du sujet...  ::)
IP archivée

Jazziac

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Vie hivernal Quebec
« Réponse #2 le: janvier 03, 2018, 03:49:34 am »

Merci pour ces réponses... :)...vivant en france et en voyant la neige et vos températures vous etes pour moi 1 peuple "d'extraterestres" chez nous(france) il gele rarement et c'est tres exceptionel(-5°au pire) tout comme la neige et c'est pas toute les années!!!!!...En tout cas bon courage pour vos hivers  ;D
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Vie hivernal Quebec
« Réponse #3 le: janvier 03, 2018, 11:27:28 am »

La température s'est améliorée. -9C ce matin. Un temps pour une belle petite ballade ou du patinage!
IP archivée

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Re : Vie hivernal Quebec
« Réponse #4 le: mars 19, 2023, 03:18:56 pm »

Ici c'était un petit 18°C aujourd'hui avec un grand soleil.... :)
IP archivée