Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: banc d'essai ampli rf 3 watt à  large bande # 254  (Lu 2708 fois)

transformer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
banc d'essai ampli rf 3 watt à  large bande # 254
« le: décembre 05, 2018, 08:18:58 pm »

Bonjour ,
Très intéressante cette vidéo , mais au sujet de l'atténuateur en pi , si on baisse l'atténuation , ne change t'on pas l'impédance d'entrée et comment  fonctionne t'il cet atténuateur avec des  résistances pour offrir de l'impédance au signal alternatif ?

Merci de m'apporter plus d'explications au sujet de cette impédance d'entrée !
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : banc d'essai ampli rf 3 watt à  large bande # 254
« Réponse #1 le: décembre 06, 2018, 01:04:46 pm »

Bonjour,

Si vous visitez le site web que je recommande dans la vidéo pour le calcul de ces atténuateurs ( https://chemandy.com/calculators/matching-pi-attenuator-calculator.htm ), vous constaterez que l'impédance est prise en compte dans le calcul des résistances requises. Vous spécifiez l'impédance d'entrée et celle de sortie, et l'atténuation requise. Le calculateur fournit les résistances requises. N'oubliez pas que les impédances fournies pour l'entrée et la sortie doivent être présentes sur le circuit pour que l'atténuation soit rencontrée.

Ces calculs se font en CC. Les impédances sont assumées résistives dans les calculs. Dans ce cas, aucune différence en CA.

Cordialement.
IP archivée

transformer

  • Newbie
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : banc d'essai ampli rf 3 watt à  large bande # 254
« Réponse #2 le: décembre 06, 2018, 01:41:29 pm »

Merci Bertrand ,
C'est un plaisir de vous suivre ! Merci encore ...
IP archivée