Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: SDRplay  (Lu 2331 fois)

Bruneau

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
SDRplay
« le: Mars 27, 2019, 11:53:49 am »

Bonjour Bertrand,

Merci pour cette vidéo ; J'ai compris que vous alliez faire une suite à  cet épisode.
N'ayant aucune fibre de radio amateur, pourriez-vous y détailler l'usage d'un tel appareil ?

En effet, pour écouter les radios (qui en france sont quasi exclusivement des supports de pub ...) je trouve le prix un peu élevé d'autant que comme radio pour l'écouter faut y ajouter un micro ... Donc des trucs m'échappent !

Accessoirement, développer son utilisation avec linux m’intéresserait également car vu la doc constructeur tout est orienté windows, et la majeure partie des fonctionnalités décrites font explicitement référence à  leur soft (windows) ...
Les API fournies et autres drivers me laisse présager quelques longues heures de compilations et autres joyeusetés pour arriver à  une utilisation minimaliste. Donc votre expérience de linuxien serait très intéressante.

Merci d'avoir lu ces demandes et éventuellement les partager.
IP archivée