Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Construire un capteur modifiable sur LT Spice  (Lu 2144 fois)

Oscillateur88

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Construire un capteur modifiable sur LT Spice
« le: avril 27, 2019, 08:46:52 am »

Bonjour,

Je poste ce nouveau sujet après avoir regardé les vidéos de l'EB sur le logiciel de design LT Spice ; les vidéos sont super et m'ont vraiment aidé à  prendre en main le logiciel. J'ai toutefois une question à  laquelle je n'ai pas trouvé réponse...

Je vous explique le contexte : Je souhaiterais simuler un capteur de pression sur le logiciel pour lequel il n'existe pas de fichier de simulation ni de symbole. Toutefois ce n'est pas grave, je peux tout à  fait créer un symbole qui contient des générateurs de tension correspondants aux signaux qui figurent sur la datasheet du capteur à  propos des broches de sortie.

Ma problématique est donc la suivante : Je voudrais définir des variables définissant les formes des tensions délivrées qui seraient toute fonction de la pression ; la pression serait alors elle même une variable que je pourrait définir pour mes simulations lorsque je placerais le symbole de mon capteur dans un autre schematic sur lequel je simulerais le comportement de mon capteur au sein du circuit final sur lequel je veux le placer. Est ce possible ?

J'espère que mes explications ne sont pas trop touffues...

Bien à  vous,

Oscillateur
IP archivée