Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Alimentation laboratoire 0-30V 0-3A  (Lu 32375 fois)

Cécile

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Alimentation laboratoire 0-30V 0-3A
« Réponse #105 le: octobre 04, 2020, 07:27:09 am »

Bonjour,

En effet, il supporte le mode XY.
J'ai fait une mesure d'un signal pwm avec les 2 sondes en XY (PJ) cela vous semble-t-il correct?
Pour moi oui, je pense que je vais démonter le pico (en fessant gaffe) histoire de voir si il n'y a pas une erreur toute bête, comme le blindage mal connecté à  la masse ou autre.

oui, il y a support technique, mais aussi un forum. Je vais voir ce que je peux faire de ce coté là .

Bonne fin de we

Cécile
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Alimentation laboratoire 0-30V 0-3A
« Réponse #106 le: octobre 04, 2020, 07:34:00 am »

Re,

Oui ça paraît OK, il y a juste un petit déphasage entre les 2 canaux pas anormal du tout.
A quelle fréquence tu as fait ça ? Monte un peu en fréquence et la largeur du "trait" devrait  augmenter
Pourquoi ne fais tu pas ce test avec un sinus à  fréquence basse puis à  fréquence la plus haute possible ? (y a un géné AWG normalement avec chaque Pico).

[Edit]: Il n'est plus sous garantie ? Si tu l'ouvres tu perds la garantie....

Bon dimanche

Yffig
« Modifié: octobre 04, 2020, 07:41:07 am par Yffig »
IP archivée

ksyrium

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : Alimentation laboratoire 0-30V 0-3A
« Réponse #107 le: octobre 04, 2020, 03:42:14 pm »

Bonjour,

Sur un Picoscope 1ere génération, j'avais eu un problème de masse flottante sur 1 voie.

Si mes souvenirs sont bons, il y avait un fil tout fin entre la masse Bnc et la masse du scope qui avait fondu sur le circuit imprimé...
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Alimentation laboratoire 0-30V 0-3A
« Réponse #108 le: octobre 05, 2020, 06:03:09 am »

Bonjour Ksyrium,

Content d'avoir de tes nouvelles !

? Les cochons !,  ils avaient mis un fusible sur l'entrée BNC ?  ;)
Ça résultait d'une fausse manip de ta part avec la masse ?

Sinon as tu une nouvelle release du soft de ton détecteur de radio activité ?
De mon côté, j'ai fait un convertisseur de 3*NiMH vers 5V avec un boost TPS 61030 (rendement 96%) mais j'ai toujours pas mis le tout dans une boîte... :-\
Le boost avec MC34063 que j'avais initialement prévu pour ça m'a donné des résultats pourris..moins de 50% de rendement et ça ne tenait pas la charge, pourtant c'est un circuit assez répandu (puces DIP 8 achetées en France pourtant, chez Electronique Diffusion il y a qq années).

Bonne journée

Yffig
IP archivée