Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Bonjour depuis la cote d'azur (France)  (Lu 1954 fois)

jutoto

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Bonjour depuis la cote d'azur (France)
« le: janvier 02, 2020, 06:21:05 pm »

Bonjour a tous.
Je suis bricoleur et pas du tout électronicien,j'ai fait des études en math physique mais plutôt coté mécanique pendant lesquelles j'ai abordé brièvement quelques aspects de l'électronique, les composants de base : résistances, bobines, condensateurs, diodes mais c'etait il y a fort fort longtemps...
Je bidouille dans l'impression 3d et les CNC ou il m'arrive de tripoter des arduinos des moteurs pas a pas et autres. J'ai quelques compétences en informatique et programmation mais je ne suis pas un expert.
Je joue de la guitare et bizarrement c'est ce qui m’amène aujourd'hui, en effet je rénove des guitares et j'essais d'approfondir l'électronique passive de ces dernières et comme j'aime bien comprendre ce que je fais je ne me contente pas de copier des schémas tout fait...

petite question au passage ; y a t'il quelque part sur le forum une doc sur l'editeur de texte je ne trouve pas la methode pour inserer une image dans un post??

Merci
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Bonjour depuis la cote d'azur (France)
« Réponse #1 le: janvier 03, 2020, 09:22:47 pm »

Bonjour et bienvenue sur le forum. Une bonne année 2020 à  vous.

Lorsque vous écrivez votre message, juste sous la boîte de texte, cliquez sur "Fichiers joints et autres options!"
Cliquez sur le bouton "Joindre-Browse", et selectionnez vos photos. Maximum de 4 photos, chaque photo doit être un fichier d,un maximum de 256 Kilo-octets. Réduisez vos photos si elle sont trop grosses.
IP archivée