Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Présentation depuis la Bretagne, Britany in/en France  (Lu 2853 fois)

ricco delestaque

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Présentation depuis la Bretagne, Britany in/en France
« le: Janvier 08, 2020, 06:04:49 pm »

Bonjour Toutes et tous
Après avoir vu les vidéos sur YT, qui m'ont beaucoup plus, je découvre donc le forum.
Je suis d'un âge si avancé que je préfère ne pas le révéler, d'ailleurs, je me sens toujours jeune.
Lélectronique m'a toujours parue mystérieuse, ces cartes sur lesquelles rien ne semble se passer et qui sont absolument partout m'intriguaient, manque de temps, j'étais artisan, je n'avais pas vraiment de loisirs, donc maintenant j'ai le temps.
Je débute de zéro, j'ai vérifié mes connaissances en maths et révisé un peu, donc ça va.
Je ne sais pas s'il y a une rubrique plus pour les débutants ici ?
Mais j'étudie, sur le Net il y a maintenant une ressource considérable, notre serviteur sur YT en est la  preuve. Qu'ils soit félicité. et remercié.
J'ai le livre l'électronique pour les nuls qui me semble très bien fait par son auteur, un peu de matériel acheté chez un fournisseur français sous forme de kits.Donc voici un parfait newbie !
A bientôt/Ricco
IP archivée

ricco delestaque

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Présentation depuis la Bretagne, Britany in/en France
« Réponse #1 le: Janvier 08, 2020, 11:19:36 pm »

Ha merci ...mais je ne suis pas breton !
sinon mon paramétrage ne doit pas être bon, je n'ai pas eu de signalement de ta réponse.
Thonain je connais, je t'avouerai que je suis sceptique, quelqu'un qui apprend aux autres pendant qu'il apprend ou qui montre comment il apprend, souvent c'est franchement très hésitant. le bouquin pour les nuls me semble plus pertinent, et en fait, le but n'est pas vraiment de construire rapidement des circuits, mais d'apprendre vraiment progressivement comme on le ferait traditionnellement.
Cyrob aussi je connais mais je n'ai pas vraiment continué, je suis en train de chercher l'info, j'ai pas mal parcouru et il y a de la ressource, variée et variable.( ceci dit je ne dis rien à  propos de Cyrob ) Maintenant, j'ai donc commencé à  installer le labo, me suis procuré un kit chez Devbot, et un pote m'a cédé un sac énorme de composants divers pour 25 €, il n'arrive même pas à  les vendre sur le Net. D'accord pour dire qu'il y a pas mal de chaines et ne sont pas concurrentes, il y a de la place pour tout le monde
Donc je vais continuer à  étudier les caractéristiques des composants, les calculer, et tâcher de progresser de cette façon là .
Merci pour ton post
IP archivée

Skull1

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 53
  • Bien cordialement David.
    • Voir le profil
Re : Présentation depuis la Bretagne, Britany in/en France
« Réponse #2 le: Janvier 09, 2020, 07:22:32 pm »

Bonsoir Ricco,
Bienvenue sur le forum EB, comme le cite F11JZG, il n'y a pas d'age pour apprendre  :) simplement s'y mettre et le reste suivra.
Cordialement David.
IP archivée

ricco delestaque

  • Newbie
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Présentation depuis la Bretagne, Britany in/en France
« Réponse #3 le: Janvier 09, 2020, 11:23:44 pm »

merci toi pour ton accueil,
en fait, je sais bien, c'est pas du tout un problème, surtout si on a pris soin de faire travailler sa tête.
J'ai tenté la guitare, mais je coinçais à  l'enchainement des accords, pas assez vite, en revanche ça  m'aura permis puisque j'avais dû étudier un peu la musique, au moins de comprendre ça, donc, c'est positif
<en fait ça me prendrait trop de temps et d'entrainement, parfois il faut savoir faire le point.
L'électronique ne demande pas d'investissement énorme, ni beaucoup de place.
Une question, j'ai vu que, mais il y a longtemps que la question de créer un forum dédié aux débutants avait été évoquée, il n'y a pas eu de suite ?
Là  je prépare mon labo, j'ai trouvé des casiers de rangement en solde chez Ld'l, ça tombe à  pic. Racheté un multimètre, le mieun ne donnait plus les Ohm. Sympa les modèles automatiques.
Donc à  bientôt Ricco
IP archivée