Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Equivalence Transistor MOSFET obsolète  (Lu 2450 fois)

stepbrio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Equivalence Transistor MOSFET obsolète
« le: Juin 05, 2020, 06:51:21 pm »

Bonjour à  tous.
Je dois réparer un sommier à  lattes inclinable dont la commande de moteurs courant continu semble défectueuse. J'ai remarqué que le transistor de commande Fairchild HUF76429P3 semble en court-circuit et il est malheureusement obsolète. Je pense avoir trouvé un équivalent (NTP5864N) mais il y a une petite différence qui m'inquiète : le NTP5864N n'a que 12.5 mOhm de résistance en conduction alors que le Fairchild HUF76429P3 a 25 mOhm.
Y a -t-il un risque de remplacer le second par le premier sans réfléchir (je n'ai pas le schéma du circuit) ?

Cordialement,
Stéphane
ON4KBS
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 752
    • Voir le profil
Re : Equivalence Transistor MOSFET obsolète
« Réponse #1 le: Juin 05, 2020, 08:11:15 pm »

Bonsoir Stepbrio,
Mettre celui qui ne marche pas à  la place de celui qui marche quelle drôle d'idée ? moi j'aurais fait l'inverse !
Plus sérieusement, il n'y a pas de problème à  mettre un transistor "meilleur" , cependant il ont des seuils légèrement différents mais comme ils doivent être utilisés en commutation, ça va fonctionner sans problème.

PB
IP archivée

stepbrio

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Equivalence Transistor MOSFET obsolète
« Réponse #2 le: Juin 06, 2020, 03:21:01 pm »

Merci pour la réponse.
Second et premier faisaient référence à  la dernière phrase ;-)

Cordialement,
stepbrio.
IP archivée