Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des probèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Wolf

Pages: [1]
1
Trucs et Astuces d'Électronique / avis testeur de composants
« le: mars 25, 2017, 04:00:27 pm »
Bonsoir tout le monde ;)
J'aimerais avoir vos avis sur ce testeur de composants je vous prie .
Peut être quelqu'un en possède t'il déjà un de ce model ?
J'ajoute le liens vers le produit pour la description de celui çi .
Il semble pouvoir être alimenter directement av un transfo 12V DC ou avec une pile 9V.


http://www.cafr.ebay.ca/itm/Assembed-GM328-Transistor-Tester-Diode-LCR-ESR-meter-PWM-Square-wave-case-/232263983603?tfrom=232263993173&tpos=top&ttype=price&talgo=undefined

2
Bonjour a tous & toutes ,
Je me présente , je me nome Yves et je suis amateur de bidouillage divers en électronique.
Déjà je tiens a dire bravo pour vos vidéo que je ne me lasse pas de visionné ;) j'apprécie énormément ce partage donc merci pour ça.

J'en viens a présent à ma requêtes qui est donc un court circuit sur la platine inverteur de ce téléviseur Philips.
( Référence exacte :Philips 47PLF5603d/10  châssis Q522.2E-LA-LCD  platine PLHL-722A )
C'est un téléviseur que j'ai reçu suite a cette panne , lorsque j'ai ouvert le capot j'ai de suite pu constater un mosfet ouvert en 2 donc j'ai retirer la plaque et j'ai analyser les composant l'un après les autres je joins un schéma ci dessous , les pièces entourée en rouge et jaune sont bien entendu défaillantes et nécessite un remplacement mais j'ai un problème .. dans ce dis schéma vous pourrez voir en jaune ZD701 et bien sur la référence du composant est Non Communiquée mais ce n'est pas le seul soucis sur ma platine j'ai bien ZD701 mais aussi ZD701A qui sont toutes les 2 les même diodes zener ( je posterais une photo ) ensuite toujours sur le schéma vous verrez U101 et sur le pat 7 drain une diode D106 reprise sous référence UF4007 et bien sur ma platine cette diode est en fait un transil sous référence T2D83 , le problème .. mon fournisseur me dis que ce n'est plus fabriquer :( même chose pour le CI U101 donc FSQ510. Comme le transil D106 est défaillant je me suis dis que le Ci avais du prendre un coup et l'ai donc dessouder de la plaque mais comment le tester ? je me suis dis que c'étais préférable de le changer.
Enfin j'en viens a la D601 sous référence S3V60 , j'ai dessouder cette diode et a ma surprise c'est une S3V83 .. réponse du vendeur ce composant n'est plus fabriquer :( donc la S3V60 est t'elle un équivalent de la S3V83 ? je me demandais si ce ne serais pas une ancienne référence .
Voilà en gros les soucis que je rencontre je joins les parties du schéma ci dessous et quelques photos de la platine.

       

Pages: [1]