Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Projet Reference 10 MHz par GPS

Démarré par david .parrot, Février 26, 2022, 04:50:25 PM

« précédent - suivant »

mauri

#450
Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je voulais clarifier les choses. Ma version est légèrement différente de la version officielle, car elle est construite sur une carte perforée.
Concernant la configuration du récepteur GPS, j'ai suivi à la lettre les étapes de la vidéo EB_#511. Avec la version V1 du firmware, tout fonctionne correctement. Avec la version V2, le FLL ne se connecte plus. Je vous enverrai une photo, cela pourrait vous aider.
Merci beaucoup.

va2px

Citation de: mauri le Septembre 08, 2025, 07:34:32 PMBonjour à tous.
Je voulais vous poser une question.
J'ai créé le GPSDO avec le firmware V1 et tout fonctionne correctement, mais après la mise à jour vers la V2, le FLL ne se connecte plus et les erreurs AL ne sont plus minimes.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup.

C'est assez intéressant.  Le port série du GPS ne fonctionnait plus avec la version 2 de mon côté.  Il faut préciser que j'ai installé la nouvelle version sur un deuxième micro controller STM 32.  Disons que je n'ose pas mettre à jour celui actuellement à la version 1 puisqu'il fonctionne correctement.

mauri

Bonjour.
Dans mon cas, le port série fonctionne avec les versions V1 et V2. Le problème est qu'avec la version V2, le FLL ne se connecte plus et l'alarme AL reste toujours en majuscules.

papyblue

Bonjour,
Ci joint un comparatif des deux versions.
Il faut noter qu'en plus de la modification tracée "$GNRMC" a remplacé $GPMRC".

mauri

#454
Bonjour à tous.
Concernant les lignes GNRMC ou GPRMC, cela dépend si le récepteur est configuré pour les signaux GPS ou GNSS uniquement.
Concernant la différence de code source, la version V1 ne diffère de la version V2 que par deux lignes : les lignes 212 et 452. Je parle de la version anglaise, mais c'est la même chose en français.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fonctionne en V1 et pas en V2, et pourquoi le FLL ne se ferme pas simplement en basculant la méthode de communication du STM32 vers le DAC.
Quoi qu'il en soit, la stabilité est très bonne ; avec le fréquencemètre Agilent 53131 avec une base des temps  externe connectée au système de référence au rubidium et verrouillée sur le GPS, les résultats sont pratiquement similaires.
J'attends vos suggestions avec impatience.
Merci beaucoup à tous.

F1PQM

Bonjour à toutes et tous. En début d'année 2026, j'ai découvert la belle description de Bertrand pour cette référence 10mhz. Je le remercie pour ces compétences et pour sa pédagogie mise au service de tous, sans oublier le temps investit dans la description du projet. N'ayant pas de réel compétences en programmation et électronique pur, j'ai décidé de me lancer dans cette réalisation, pour le plaisir de découvrir toutes ces choses. J'ai effectué la réalisation de l'alimentation 8vcc et 12vcc, commencer a programmer mon blackpill, je vais acquérir bientôt tout les composants pour la réalisation de la platine que j'ai fait réaliser. Si certains d'entre vous détiennent des composants qu'il vous reste et que vous ne désirez pas utilisez, j'en ferais volontiers acquisition contre rémunération bien sûr ( de préférences des composants, qui ne soit pas des copies chinoises, et qui quelques fois génère plus de soucis que d'aide). En remerciant encore une fois Bertrand pour l'envie qu'il a éveillé en moi par sa description magistrale.N'hésiter pas a me contacter. Merci par avance. 73.
Cordialement

Pierre