Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Projet Reference 10 MHz par GPS

Démarré par david .parrot, Février 26, 2022, 04:50:25 PM

« précédent - suivant »

mauri

Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je voulais clarifier les choses. Ma version est légèrement différente de la version officielle, car elle est construite sur une carte perforée.
Concernant la configuration du récepteur GPS, j'ai suivi à la lettre les étapes de la vidéo EB_#511. Avec la version V1 du firmware, tout fonctionne correctement. Avec la version V2, le FLL ne se connecte plus. Je vous enverrai une photo, cela pourrait vous aider.
Merci beaucoup.

va2px

Citation de: mauri le Septembre 08, 2025, 07:34:32 PMBonjour à tous.
Je voulais vous poser une question.
J'ai créé le GPSDO avec le firmware V1 et tout fonctionne correctement, mais après la mise à jour vers la V2, le FLL ne se connecte plus et les erreurs AL ne sont plus minimes.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup.

C'est assez intéressant.  Le port série du GPS ne fonctionnait plus avec la version 2 de mon côté.  Il faut préciser que j'ai installé la nouvelle version sur un deuxième micro controller STM 32.  Disons que je n'ose pas mettre à jour celui actuellement à la version 1 puisqu'il fonctionne correctement.

mauri

Bonjour.
Dans mon cas, le port série fonctionne avec les versions V1 et V2. Le problème est qu'avec la version V2, le FLL ne se connecte plus et l'alarme AL reste toujours en majuscules.

papyblue

Bonjour,
Ci joint un comparatif des deux versions.
Il faut noter qu'en plus de la modification tracée "$GNRMC" a remplacé $GPMRC".