Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Presentation  (Lu 2107 fois)

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Presentation
« le: mars 29, 2022, 02:21:12 pm »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Moi c'est Jack, 59 ans j'habite dans le sud de la France (Gard) dans une petite ville nommée Bessèges.
Passionné d'électronique depuis très longtemps, je fais de la mise en service et du dépannage sur des onduleurs en France et dans le monde entier depuis 1987 et suis radioamateur depuis 1996.

Merci de m'accueillir sur ce forum et surtout merci à  Bertrand pour sa chaine tv, son site et sa page facebook c'est du bonheur pour moi.

Cordialement et 73 aux autres.
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Presentation
« Réponse #1 le: mars 29, 2022, 03:05:15 pm »

Bonjour Jack et bienvenue sur le forum.
Bessèges, pour moi, cela évoque la société SAGA qui dans les années 75-76 avait édité des cours d'électronique pour les débutants et des kits qui allaient avec. Ces cours étaient bien faits, les fondateurs avaient été victime de leur succès ils n'arrivaient pas à  livrer leurs clients ils avaient six mois de retard ! Leur publicité paraissait dans le haut-parleur, radio-plans et électronique pratique qui étaient les revues  incontournables de l'époque. Comme je suis très conservateur, je les ai toujours. Ci-joint un aperçu.

PB
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Presentation
« Réponse #2 le: mars 30, 2022, 09:27:00 am »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Tes connaissances en electronique de puissance et radio seront précieuses.


Cordialement


Jean-Louis
IP archivée

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Re : Re : Presentation
« Réponse #3 le: mars 31, 2022, 07:22:36 am »

Bonjour Jack et bienvenue sur le forum.
Bessèges, pour moi, cela évoque la société SAGA qui dans les années 75-76 avait édité des cours d'électronique pour les débutants et des kits qui allaient avec. Ces cours étaient bien faits, les fondateurs avaient été victime de leur succès ils n'arrivaient pas à  livrer leurs clients ils avaient six mois de retard ! Leur publicité paraissait dans le haut-parleur, radio-plans et électronique pratique qui étaient les revues  incontournables de l'époque. Comme je suis très conservateur, je les ai toujours. Ci-joint un aperçu.

PB

Bonjour Papyblue,

J'habite à  Bessèges depuis ma naissance et je ne connaissais pas cette société, j'en suis sur le c..
Bon après en 75-76 j'avais 13-14 ans et pensais plus à  rouler en mobylette qu'à  l'électronique, merci beaucoup pour cette information, je vais me renseigner dans la commune je suis certain que je vais trouver des personnes qui connaissent ou qui y ont travaillé.
Merci encore.

Jack 
IP archivée

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Re : Re : Presentation
« Réponse #4 le: mars 31, 2022, 07:27:12 am »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Tes connaissances en electronique de puissance et radio seront précieuses.


Cordialement


Jean-Louis

Bonjour Loulou,

Merci pour ton message, mes connaissances ne sont pas si étendues que cela, je suis un autodidacte à  100% en matière d'électronique.

jack
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 568
    • Voir le profil
Re : Presentation
« Réponse #5 le: mars 31, 2022, 10:25:05 am »

Bonjour Jack,

Chacun selon ses connaissances et expériences le cas peut apporter sa pierre à  l'édifice, dans le cadre d'un forum de partage tel que celui ci. Ce n'est pas une question du fait que l'on soit autodidacte, professionnel, amateur.


Jean-Louis
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Presentation
« Réponse #6 le: mars 31, 2022, 12:20:50 pm »

Bonjour Jack,
L'enquête ne va pas être facile, la société n'était peut être composée que d'une ou deux personnes et n'a peut être pas existé longtemps.
J'ai retrouvé la pub, c'est rigolo de revoir cela. (ci-joint)

PB
IP archivée