Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Logiciel professionnel de shema electronique  (Lu 2096 fois)

teddy

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Logiciel professionnel de shema electronique
« le: décembre 04, 2022, 03:50:40 pm »

Bonjour à  tous,
Je recherche un logiciel professionnel de saisie de shema electronique utiliser par les entreprises.
Merci
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 569
    • Voir le profil
Re : Logiciel professionnel de shema electronique
« Réponse #1 le: décembre 05, 2022, 02:34:19 am »

Bonjour,

C'est pour faire ensuite du PCB, de la simulation ?

Jean-Louis
IP archivée

teddy

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Logiciel professionnel de shema electronique
« Réponse #2 le: décembre 05, 2022, 06:22:15 am »

Oui,
J'ai envie d' apprendre un logiciel utiliser dans les entreprises pour mes futures job

Teddy
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 569
    • Voir le profil
Re : Logiciel professionnel de shema electronique
« Réponse #3 le: décembre 05, 2022, 07:17:59 am »

Bonjour,

Le problème c'est que les logiciels professionnel type Eagle ou Orcad sont payants et chers pour une utilisation amateur. Si c'est pour se former il y a peut être des licences de démo gratuites mais suffisante pour une prise en main du logiciel.
Apres pour se former un logiciel comme Kicad est peut être suffisant : après tous les logiciels de saisie de schémas fonctionnent sous le même principe avec des bibliothèques de composants un système qui fait de l'interconnexion entre les broches, la possibilité de faire des projets hiérarchisés avec plusieurs sous ensembles des interconnexions, de générer une netlist, de vérifier les incohérences ou erreurs, de générer des nouveaux composants. De toutes manières si vous vous formez a un logiciel même professionnel, il est probable que dans votre futur boulot vous en utilisiez un autre ce qui nécessitera une adaptation. Le plus important a mon avis c'est de comprendre comment fonctionne un logiciel de saisie de schéma qui a rien voir a un logiciel de dessin.

Jean-Louis 
IP archivée