Sections > Discussion et Suivi sur les Vidéos d'Électro-Bidouilleur

Projet Reference 10 MHz par GPS

(1/78) > >>

david .parrot:
bonjours a tous , après la dernière vidéos, très détailler , j'ai fait des recherches pour me procurer les composant j'ai trouver l'OCXO , et je bute sur le module GPS  , n'ayant pas les connaissances nécessaire je ne sais lequel choisir , auriez vous une référence de choix de module peut chers ( genre module que l'on trouve sur aliexpress) a partager un grand merci d'avance.

papyblue:
Bonjour,
Dans la famille "pas cher" voici le Module GPS GY-NEO6MV2 NEO-6M
(dans le choix du module, il est important de s'assurer qu'il y a bien une sortie 1pps )

PB

david .parrot:
merci beaucoup je regarde ça.

Électro-Bidouilleur:
La plupart des mini-plaquettes GPS Ublox NEO sur AliExpress feront le boulot. Assurez-vous cependant d'en prendre une qui possède un connecteur de cinq broches. La cinquième est le signal PPS!
Voici celui que j'utilise: https://fr.aliexpress.com/item/1005001967249777.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bYr8qAC
8$ total, c'est pas cher. J'ai pris le NEO-8M.

F4IZB:
Bonjour à  tous!

Je rejoins cette discussion sur la référence de 10MHz..

J'avais encore sous le coude un GPS chinois, clone du NEO-7M il me semble, il a la sortie 1PPS j'imagine que ça va fonctionner.

Pour l'antenne, le modèle pour voiture conviendrait?
Petite savonnette noire autocollante, 3M de coax avec SMA au bout.
J'imagine qu'elle est amplifiée car il est noté 3 à  5VDC dessus..

Enfin pour l'OCXO, j'ai retrouvé un Oscilloquartz 8663-XSG dans mes tiroirs, ça fera l'affaire?

Merci à  tous et bonne journée !
~Romain.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique