Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Projet Reference 10 MHz par GPS

Démarré par david .parrot, Février 26, 2022, 04:50:25 PM

« précédent - suivant »

philchamp51

Bon, essais après essais, cela ne fonctionne pas. Je vois bien dans le fichier cpp la séquence d'initialisation mais quand je mets que cela doit passer à  2LINE, ça ne le prend pas en compte.
Tant pis, peut-être qu'un internaute aura la solution un jour.
Merci tout de même papyblue.
Philippe

gebe94

Bonjour,
A défaut du montage dans le boitier prévu, avec un afficheur normal ça fonctionne très bien.
Essai simultané de 2 réalisations (avec des OCXO différents) après 5 heures de stabilisation et visualisation des sorties 10 Mhz sur oscilloscope :
En 1/4 heure le glissement de phase a été inferieure au 1/10 de période !!!
Superbe réalisation
Merci Mr Electro-Bidouilleur.
Gébé94 

philchamp51

Bonjour.
J'en ai réalisé 2 (un pour moi et un pour un ami) et c'est vrai que la stabilité est exemplaire.
D'autant plus si l'antenne GPS peut être installée idéalement sans obstacles vers le ciel.
Oui, c'est vraiment un superbe projet de la part de notre ami Bertrand.

gebe94

Bonjour, je viens de constater un comportement bizarre de module de réception GPS : Après un démarrage à froid (1 heure ou 1 journée en fonction de la capa/accu de sauvegarde)
Après synchronisation et PPS valide, l'heure est en avance de 2 secondes pendant de 3 à plus de 10 minutes. Comparaison avec un PC (network time) et un smartphone (GPS Test Plus) et ce sur plusieurs type de module : Ublox, YIC, Ebyte.
Les infos sur UCenter sont aussi erronées.

Gébé94

gebe94

Bonjour.
Au sujet du mini afficheur 20/4 je viens de recevoir du vendeur (mécontent) d'un lien vers la doc de l'afficheur.
https://docs.rs-online.com/eed3/0900766b81044c2b.pdf
Je ne sais si cela est exploitable.

Gébé94

philchamp51

Citation de: gebe94 le Décembre 21, 2023, 02:19:54 PM
Bonjour.
Au sujet du mini afficheur 20/4 je viens de recevoir du vendeur (mécontent) d'un lien vers la doc de l'afficheur.
https://docs.rs-online.com/eed3/0900766b81044c2b.pdf
Je ne sais si cela est exploitable.

Gébé94

J'avais déjà regardé cette doc mais sans succès...

papyblue

Bonjour,
Sur l'afficheur lui-même, pouvez vous lire la référence du composant controleur ? RW1067 ou autre

gebe94

Bonsoir
sur l'afficheur, c'est bien indiqué RW1067 WC.

papyblue

Bonjour,

WC : ça sent pas bon! le site crystalfontz ne propose pas de documentation pour cette version.

philchamp51

C'est aussi un RW1067 WC et même en modifiant la librairie, pas d'affichage sur 4 lignes possible...

gebe94

philchamp51

Citation de: gebe94 le Décembre 23, 2023, 05:44:30 PM
OK
Top la nappe "Home made"

Gébé94
??? fil émaillé auto-dénudant à la soudure pour être moins encombrant que du fil de câblage

papyblue

Bonjour,
Vous pouvez peut-être vous inspirer de ce code :
https://github.com/JeffVi/Arduino-I2C-RW1063-0B-002

pour écrire le votre en prenant en compte la spécification du 1067 B en espérant qu'il soit proche du 1067 WC.

philchamp51

Bonjour.

J'ai essayé, aussi bien dans le programme que dans diverses librairies mais rien n'y fait. Pas d'affichage sur 4 lignes et je ne trouve pas d'exemples sur internet.

va2px

Bonjour,

En voulant changer le paramètre REPONSE_OCXO_HZ_PAR_V dans le code source, j'ai obtenu l'erreur de compilation suivant:

Citationc:/users/beruq/appdata/local/arduino15/packages/stmicroelectronics/tools/xpack-arm-none-eabi-gcc/12.2.1-1.2/bin/../lib/gcc/arm-none-eabi/12.2.1/../../../../arm-none-eabi/bin/ld.exe: C:\Users\beruq\AppData\Local\Temp\arduino\cores\10846859e97402a923050d0c9ee44af1\core.a(HardwareSerial.cpp.o):(.bss.Serial2+0x0): multiple definition of `Serial2'; C:\Users\beruq\AppData\Local\Temp\arduino\sketches\380C3C6D5A705E5372702EC3733DF287\sketch\Controle_Reference_10MHz_STM32_Final_v1.ino.cpp.o:(.bss.Serial2+0x0): first defined here
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1

Comme le code source compilait bien avant, je crois que tout ceci est apparu après avoir mis à jour Arduino IDE ainsi que quelques librairies.  En renommant "Serial2" sous un autre nom j'ai réussi à compiler le programme et à installer le firmware sur le STM32. 

Est-ce qu'il y en a qui auraient ne idée de ce qui aurait causé une erreur?

Comme un problème n'arrive jamais seul, mon GPSDO n'a pas bien fonctionné depuis mais je doute que ce soit relié au problème plus haut.  Je soupçonne que le GPS a perdu sa configuration.  Je vais regarder cela ultérieurement.

Merci