Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Puce sans reference ou solution alternative

Démarré par cathodic, Février 23, 2025, 11:07:54 AM

« précédent - suivant »

cathodic

Bonjour,

Je fais appel à vos compétences pour m'aider à déterminer le circuit  intégré abimé. Sur lequel il n'y a aucune inscription.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour en déduire le rôle du circuit intégré abimé.

Le 1er circuit intégré a pour référence L9110S (AU1650A), C'est un Driver motor.
Afin de comprendre les branchements de cette tondeuse de mèches à cheveux, je joins des photos.
Est-ce que le circuit cramé sert  à réguler la charge de la batterie ou pour le moteur?
Je sais que les boutons poussoirs servent à modifier le sens de rotation du moteur.
Je vous précise qu'il n'y a aucune indication sur le moteur (il a 2 bornes, + et -).

A défaut de déterminer un équivalent du circuit intégré abimé. Pourriez-vous me proposer une alternative pour réparer l'appareil.

Les photos sont lourdes pas acceptées, je passe par un site de transfert de gros fichiers.Photos de la bête

En vous remerciant par avance.

philchamp51

Bonjour. C'est un simple moteur DC à balais.
Dans un premier temps, il faut vérifier si le L9110 est bien alimenté en contrôlant la tension entre la masse et les pins 2 & 3 du L9110. Si OK, ensuite appliquer un petit fil de masse alternativement sur la patte 6 et 7 pour voir si le moteur tourne dans un sens puis l'autre. Le schéma du L9110 est joint.

cathodic

Bonjour,

Je te remercie de t'intéresser à mon problème. Merci aussi pour tes conseils.
En fait quand tout est branché, le L9110S est brûlant. La seconde puce sans référence a claqué.
Je sais que le L9110S, sert à contrôler le moteur.
Je ne sais pas à quoi sert la seconde puce.