Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Puce sans reference ou solution alternative

Démarré par cathodic, Février 23, 2025, 11:07:54 AM

« précédent - suivant »

philchamp51

Gérard_68

Citation de: cathodic le Mars 06, 2025, 09:23:29 AM
Citation de: Gérard_68 le Mars 05, 2025, 08:05:27 PMDans le programme, il est question de 2 boutons et d'un levier, aussi un bouton.
Je ne sais pas si ça fait ce que tu souhaites.

Cathodic, bon rétablissement, prend soin de toi.
Bonjour,
Merci pour ton analyse.
En fait, il y a 2 poussoirs pour choisir le sens de rotation et un autre pour alimenter le moteur.
Or, d'après ce que je lis, il y en a 4 alors qu'il y en a que 3. Donc le programme, je me sera pas utile.

Bonne journée.

Je viens de relire le programme, il n'y a que 3 boutons.

philchamp51

Effectivement, il n'y a que 3 boutons. Il suffit d'enlever tout ce qui se réfère au levier et ajouter 2 sorties pour les leds.

cathodic

Citation de: philchamp51 le Mars 06, 2025, 08:04:40 PMEffectivement, il n'y a que 3 boutons. Il suffit d'enlever tout ce qui se réfère au levier et ajouter 2 sorties pour les leds.
Bonjour Phil, Je n'attends que ton retour pour commander le microcontrôleur adéquat.
Quant au programme, je l'ai trouvé sur le net. Pourrais-tu le corriger?

Merci. Bonne journée.

philchamp51

Citation de: cathodic le Mars 07, 2025, 08:51:54 AM
Citation de: philchamp51 le Mars 06, 2025, 08:04:40 PMEffectivement, il n'y a que 3 boutons. Il suffit d'enlever tout ce qui se réfère au levier et ajouter 2 sorties pour les leds.
Bonjour Phil, Je n'attends que ton retour pour commander le microcontrôleur adéquat.
Quant au programme, je l'ai trouvé sur le net. Pourrais-tu le corriger?

Merci. Bonne journée.

Ok, je regarde ça. Je connais bien le C++ mais je devrais pouvoir me débrouiller. Les instructions sont différentes mais la logique est presque la même.

philchamp51

Bon. Pour être franc, ne connaissant pas trop la programmation PIC 12F629, je me suis fait aider. Le programme que tu as envoyé n'était apparemment pas compatible avec ce micro-contrôleur.

Il y a une pause de 2 secondes pour l'appui entre deux boutons, afin de protéger le moteur et éviter un appel de courant trop grand sur le L9110.

Les pullup 10k sont intégrés dans le micro-contrôleur. Tu peux laisser tes résistances de 2,2 Kohms sur ton circuit. Si les leds n'éclairent pas assez, tu mets des 220 ohms.

Ne pouvant vérifier le code, si tu es équipé pour programmer un 12F629, lance toi !

philchamp51

Sinon, il faut refaire un circuit imprimé ou modifier celui existant (en coupant et en redirigeant des pistes), pour utiliser un ATTINY85-20SU avec le LS9110 et là on pourrait programmer le ATTINY85-20SU avec Arduino IDE.

cathodic

Bonsoir Phil,

je te remercie pour tout ce que tu as fait.
Je m'attendais à ce que tu me proposes un programme pour l'ATTINY202.
Je t'avais que j'ai un programmateur TL866II plus que je n'ai jamais utilisé.
Je n'y connais rien en programmation, ni en flashage.
N'ayant aussi pas de certitude d'une référence de microcontrôleur et d'un programme.
Je ne peux rien tenter. Car qui ne tente rien, n'a rien.

Tu as fait tout ce que tu pouvais.
Toute ma gratitude.
Bon week-end.

Gérard_68

C'est bien un microcontrôleur SMD qui était monté?

philchamp51

Citation de: cathodic le Mars 07, 2025, 08:15:36 PMBonsoir Phil,

je te remercie pour tout ce que tu as fait.
Je m'attendais à ce que tu me proposes un programme pour l'ATTINY202.
Je t'avais que j'ai un programmateur TL866II plus que je n'ai jamais utilisé.
Je n'y connais rien en programmation, ni en flashage.
N'ayant aussi pas de certitude d'une référence de microcontrôleur et d'un programme.
Je ne peux rien tenter. Car qui ne tente rien, n'a rien.

Tu as fait tout ce que tu pouvais.
Toute ma gratitude.
Bon week-end.

De rien. J'ai essayé de faire au mieux.
Bonne continuation
Phil.

philchamp51

cathodic

Citation de: Gérard_68 le Mars 07, 2025, 08:35:20 PMC'est bien un microcontrôleur SMD qui était monté?
Bonjour, désolé pour mon retard. C'est un composant de surface.

Gérard_68

Je sais programmer des PIC mais pas SMD qui n'est pas sur son application avec la connection qui va bien vers le programmateur.

cathodic

N'étant pas un connaisseur de ces différentes puces.
J'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ce que tu m'as dit.
Je te remercie pour ton retour.

Bonne journée.

Gérard_68

Le programmateur doit être relié à 3 broches du PIC : RESET, ICSPDAT (transmission des données) et ICSPCLK (horloge pour la programmation, fournie par le programmateur)
Le problème avec les circuits SMD, c'est de faire ces liaisons autrement que quand le circuit est monté sur la carte avec un connecteur pour le programmateur.

J'espère avoir été plus clair.