Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 26

Auteur Sujet: Projet Reference 10 MHz par GPS  (Lu 56055 fois)

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Re : Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #165 le: Mai 16, 2022, 05:51:10 pm »

Bonjour tout le monde.

Ça avance, ça avance mais j'attends toujours mon PCB d'alimentation définitif...

Quelques modifications visuelle sur le LCD et j'ai aussi supprimé la date et l'heure, étant donné que j'avais déjà  réalisé l'horloge haute précision de Bertrand, je n'avais pas besoin de 2 fois l'heure GPS dans mon labo

J'ai mis à  la place un compteur du nombre d’heure passées en cycles long, depuis l’allumage. Pour moi, c’est intéressant de savoir depuis combien de temps, le GPSDO tourne correctement. Comme j'ai mis des cycles longs de 360 mesures, cela fait exactement 1h par cycle long. C'était simple.

Vu la place restante sur la ligne du LCD, le compteur peut aller jusqu'à  999.999 soit 11 ans et presque 5 mois avant de déborder de l'affichage. Je pense que quelques extinctions ou reset seront faits d'ici là ...  :)

Trop beau ! Merci pour toutes vos photos, cela motive et donne des idées.
IP archivée

philchamp51

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #166 le: Mai 16, 2022, 06:09:19 pm »

Merci mais quand on verra le produit fini de Romain, là  on va prendre une claque... :-D
IP archivée

F4IZB

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #167 le: Mai 16, 2022, 11:02:04 pm »

Ou pas...  ;D
IP archivée

shm

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #168 le: Mai 17, 2022, 12:38:57 pm »

enfin fonctionnel... tout a l'air libre.

reste a mettre en boite et adapter l'ecran OLED 1306
et un peu de CNC pour usiner la face Avant.

Je vais essayer de mettre la prise USB sur la face Avant et la sortie PPS et SMA GPS a l'arriere.

Ci joint la sortie 10Mhz

PS : Je ne pourrai pas etre present a HAMRADIO , j'espere pouvoir l'année prochaine.


IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #169 le: Mai 17, 2022, 01:59:48 pm »

Bravo à  tous pour votre avancement dans le projet! C'est satisfaisant de voir qu'il y a des bidouilleurs qui reproduisent votre projet... 8)...compte tenu du temps investi!  :o
IP archivée

philchamp51

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #170 le: Mai 17, 2022, 03:30:57 pm »

Bravo à  tous pour votre avancement dans le projet! C'est satisfaisant de voir qu'il y a des bidouilleurs qui reproduisent votre projet... 8)...compte tenu du temps investi!  :o

Merci mais il est vrai que voir son labeur être considéré et repris, donne une grande satisfaction et c'est mérité Bertrand !
Du coup, j'ai pris un don mensuel, pour vraiment marquer le coup et que votre chaîne perdure le plus longtemps possible.
Amicalement.
Philippe.
IP archivée

f4gmu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #171 le: Mai 17, 2022, 05:06:13 pm »

Bravo à  tous pour votre avancement dans le projet! C'est satisfaisant de voir qu'il y a des bidouilleurs qui reproduisent votre projet... 8)...compte tenu du temps investi!  :o
Il faut dire que c'est un projet intéressant et utile ! De plus, open-source et excellemment bien expliqué au fil des vidéos.
C'est aussi satisfaisant pour nous une fois l'ensemble en fonctionnement.
IP archivée

F4IZB

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #172 le: Mai 17, 2022, 09:55:16 pm »

Bravo à  tous pour votre avancement dans le projet! C'est satisfaisant de voir qu'il y a des bidouilleurs qui reproduisent votre projet... 8)...compte tenu du temps investi!  :o

Le forum y est pour beaucoup !
Je pense que beaucoup reproduisent vos projets, sans forcément se manifester, et à  côté de ça, peut-être que certains n'osent pas se lancer sans appui surtout sur des projets pointus tel que celui-ci : c'est mon cas, je ne suis pas certain d'avoir pu aller aussi loin sans le forum et ses membres, qui suivent ardemment le sujet.

Les différents effets d'annonce dans les vidéos ont certainement contribué à  créer ce petit groupe que nous sommes aujourd'hui.

Et je le redis encore, c'est vraiment appréciable de voir tout ce savoir être partagé !
IP archivée

F4IZB

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #173 le: Mai 17, 2022, 10:07:59 pm »

@Stéphane: C'est drôle, ton écran LCD n'affiche pas le symbole Delta devant DeltaDAC et DeltaHZ mais plutôt quatre petites lignes.
C'est voulu ou c'est purement l'écran qui n'a pas les bonnes "polices" ?
IP archivée

shm

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #174 le: Mai 18, 2022, 06:31:08 am »

Bravo à  tous pour votre avancement dans le projet! C'est satisfaisant de voir qu'il y a des bidouilleurs qui reproduisent votre projet... 8)...compte tenu du temps investi!  :o

Un grand merci a toi bertrand pour la richesse des explications. :)
IP archivée

shm

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #175 le: Mai 18, 2022, 06:33:52 am »

@Stéphane: C'est drôle, ton écran LCD n'affiche pas le symbole Delta devant DeltaDAC et DeltaHZ mais plutôt quatre petites lignes.
C'est voulu ou c'est purement l'écran qui n'a pas les bonnes "polices" ?

Non ce n'est pas voulu, mais je vais changer d'ecran docn je n'ai pas passez trop de temps sur l'affichage.
Je reste pour le moment sur la mise en boitiers, tout est OK au niveau alim et integration de la liaison USB ( finalement sortie par cable arriere )

Il me reste l'ecran:  un 20*4 ne passe pas mais un 16*2 pourrai y loger... a suivre.
IP archivée

philchamp51

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #176 le: Mai 18, 2022, 02:49:48 pm »

Et voilà  ! GPSDO complètement terminé. Dernier PCB alimentation et support OCXO reçu hier.
A tout seigneur, tout honneur, un petit message d'accueil pour le créateur sur le LCD  :) :) :)
Comme déjà  indiqué, ayant réalisé l'horloge haute précision, je n'avais pas besoin de l'heure et la date GPS, que j'ai remplacé par un compteur du nombre d'heures passées en cycles longs.
Je peux éteindre le PCB micro contrôleur et laisser l'OCXO en chauffe, avec les 2 interrupteurs à  l'arrière.
Hâte de voir toutes les autres réalisations.
Philippe.
« Modifié: Mai 18, 2022, 03:03:04 pm par philchamp51 »
IP archivée

philchamp51

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #177 le: Mai 18, 2022, 02:55:18 pm »

La suite
IP archivée

philchamp51

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #178 le: Mai 18, 2022, 02:59:38 pm »

Une belle sinusoïde !
IP archivée

philchamp51

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Projet Reference 10 MHz par GPS
« Réponse #179 le: Mai 18, 2022, 03:00:55 pm »

Et un 10 MHz pile poil ! (HP 5335 piloté par une autre horloge externe prêtée)
IP archivée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 26